mon-iphone-ipad-est-il-compatible-ios11.jpgIl y a quelques jours maintenant, lors de la conférence d’ouverture de la WWDC résumée ici, Apple a présenté la nouvelle version de son système d’exploitation mobile, iOS 11. Ont été dévoilées beaucoup de nouveautés pour ce qui a été annoncé comme une mise à jour majeure du système d’exploitation mobile à la pomme. Voir par ici pour tout savoir sur iOS 11.

Un nouveau centre de contrôle, de nombreux nouveaux API pour développeurs et diverses améliorations d’apps sont au programme, tandis que la version bêta de l’OS permet de découvrir tous les jours de nouvelles fonctionnalités et autres ajouts disséminés un peu partout dans le système. Il n’y a cas voir ici, notre liste déjà bien fournie de plus de 100 nouveautés iOS 11. Autre particularité d’iOS 11, les nombreuses spécificités pour iPad, avec des améliorations de productivité notables via le drag and drop et une nouvelle barre des tâches par exemple. Et puis iOS 11 apportera même la réalité augmentée à l’iPhone et l’iPad, comme cela a été présenté sur scène de façon très impressionnante.

Mais aussi nombreuses soient les nouveautés, elles se doivent d’être pertinentes, utiles pour les utilisateurs pour leur faciliter l’usage quotidien de leur appareil sans rendre le tout trop plus "usine-à-gaz", comme c’est le risque à chaque ajout de nouvelles fonctionnalités. C’est donc l’objet de ce nouveau sondage voulant mesurer vos premières impressions sur iOS 11.

La question est simple, "Comment trouvez-vous les nouveautés d’iOS 11 ?". En réponse, 4 choix sont proposés : "Top", "Bien", "Pas convaincu", ou "Déçu". À vous de participer ci-dessous :

Comme d’habitude, n’hésitez pas à détailler votre réponse dans les commentaires. Vous pourriez par exemple préciser quels sont les nouveautés ou les ajouts qui vous ont particulièrement surpris. Faites-nous également part de vos déceptions et de ce que vous auriez aimé avoir dans ce nouvel OS mobile.

Un grand merci par avance à celles et ceux qui prennent le temps de répondre !

ios-11-iphone-ipad.jpg

On le rappelle, iOS 11 devrait arriver à l’automne prochain dans un cycle annuel maintenant récurrent chez Apple, en parallèle des prochains iPhone, 7s, 7s Plus et peut-être 8. La nouvelle version du système d’exploitation est actuellement encore en bêta-test fermée accessible uniquement par les développeurs, elle devrait arrive dans quelques semaines en version bêta ouverte, puis enfin en version finale grand publique.

Et pendant qu’Apple peaufine son produit, les bêta-testeurs ne cessent d’en révéler chaque jour de nouveaux secrets que l’on vous fait partager, en plus de gros ajouts, qui rappelons-le, concernent aussi bien Siri, avec de nouvelles capacités, de traduction par exemple, que la photo avec de nouveaux formats de compression, ou encore l’intégration d’AirPlay 2 pour le streaming de l’audio et d’un nouvel App Store à l’interface complètement revue.

Retrouvez à ce propos toutes les nouveautés iOS 11 par ici, dont notamment les articles suivants :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :