uelle-apple-watch-acheter.jpgIl y a quelques jours,c’était le troisième anniversaire de la sortie de l’Apple Watch. Depuis le premier modèle, plusieurs versions, "séries" comme Apple a choisi de les nommer, sont sorties. Chacune amenant des améliorations techniques particulières. On a aussi pu voir à l’occasion des résultats récents de la firme à la pomme, que l’Apple Watch avait de plus en plus de succès.

On a souhaité savoir à cette occasion si vous, lecteurs de iPhon.fr, étiez équipé avec la montre d’Apple et quel modèle vous aviez au poignet ou si vous aviez éventuellement prévu un achat. Voilà donc le moment de faire les comptes après les près de 1500 réponses au sondage, mais aussi de voir votre avis sur l’Apple Watch :

71% ont une Watch au bras, originale et Series 3 largement en tête !

La question était la suivante : "Avez-vous une Apple Watch, laquelle ?" et il était possible de choisir parmi les 4 modèles de la version zéro originale à la 3 sortie à l’automne dernier, mais aussi d’indiquer ne pas en avoir, en prévoyant éventuellement l’achat, ou pas !

Les comptes en terme de possession d’Apple Watch indiquent les résultats suivant :

  • Vous êtes 71 % de ceux qui ont répondu à avoir une Apple Watch au poignet
  • Pour les près de 30 % qui n’en possèdent pas, certains anticipent un achat (42,5 %), la grande majorité (57,5 %) n’y trouvent pas d’utilité particulière.

qui-a-une-apple-watch.jpg

Quant aux plus de deux-tiers qui l’ont au poignet, voici la répartition en fonction des modèles :

  • Le modèle "Séries 3" tient la tête, il a été choisi par 1/3 exactement des utilisateurs (33,3%)
  • il est suivi de près par le modèle original de 2015 pour près d’un tiers également (32,1 %)
  • vient ensuite la series 2, adoptée par un quart des utilisateurs (25,7 %)
  • Enfin, la series 1, sortie en même temps que la 2, est elle au bras de 9 % seulement d’entre vous

sondage-apple-watch-qiel-series.jpg

Vos avis

Pour ce qui est des commentaires, vous avez exprimé pour la plupart une grande satisfaction, une bonne tenue dans le temps (résistance et autonomie) au point justement de conserver le premier modèle acheté, quelle que soit la "séries".

apple-watch-originale-bracelet-cuir.jpg

C’est ainsi que les premiers acheteurs ont encore leur montre originale restée vaillante au quotidien, même si les quelques lecteurs qui ont changé de modèle notent une nette amélioration de la réactivité sur les séries récentes. En plus des améliorations telles que l’étanchéité officielle qui ont pu séduire.

Enfin, le succès de la dernière version, qui coupe le cordon avec l’iPhone lorsqu’on le souhaite (et que l’on a un forfait chez Orange !) est intéressant, puisque ce modèle bien que récent est celui qui a le plus d’utilisateurs. Un signe que la montre d’Apple gagne en popularité au fur et à mesure des années … et des améliorations successives sans doute.

Et cette année ?

Après trois ans de bons et loyaux services, il semblerait que le design de l’apple Watch soit finalement amené à évoluer.

En trois ans, les progrès accomplis à la fois sur les écrans et les batteries devraient permettre d’envisager un écran qui s’approche plus près des bords pour s’agrandir sans bousculer la taille ou la forme actuelle selon les indiscrétions récentes, tandis que l’épaisseur pourrait se réduire légèrement éventuellement.

Est-ce que cela permettra de convaincre les près de 30 % d’entre vous qui n’en ont pas ? Réponse dans quelques mois ! Mais avant, dès début juin avec la conférence WWDC 2018, on en saura plus sur la nouvelle version de watchOS et les nouveautés prévues par Apple.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :