Les jeux X-COM font référence dans le genre stratégie au tour par tour. La licence X-COM, originalement jouable uniquement sur PC, est également présente sur iOS ici avec l’épisode Enemy Within. Eh bien son créateur, Julian Gollop, prend un tout autre virage avec son nouveau jeu mobile, au niveau de l’univers tout du moins. Car dans Chaos Reborn: Adventures, il n’est pas question d’extraterrestres ni de planète Terre à sauver, mais de magiciens et de monstres à éliminer à coup de sorts.

Serait-là l’un des meilleurs jeux de rôle tactique de cette fin d’année ?

Il faudra mettre les mains  dans le cambouis pour le savoir. Toujours est-il que les captures d’écran, vidéos de présentation et le passif de son développeur phare laissent entrevoir de belles choses.

Le joueur incarne un magicien entièrement personnalisable. Ce dernier est envoyé à l’aventure dans un monde médiéval fantastique bien sombre. S’y croisent différentes créatures féroces, du lion au dragon, en passant par des guerriers fantômes et d’autres ennemis cauchemardesques.

Il faut résister face à tous ces adversaires et tenter de s’en défaire au tour par tour. Le héros dispose pour cela de capacités à utiliser à bon escient. Il peut également s’équiper de différents objets magiques pour gagner en puissance.

Le contenu et les mécaniques paraissent très riches en tout cas, dans Chaos Reborn: Adventures. En plus, le jeu a l’air beau, avec ses graphismes tout en 3D. Un mode solo est de la partie, ainsi qu’un mode multijoueur compétitif. Aucun achat intégré n’est à signaler.

Il faut savoir que le jeu est adapté du titre PC Chaos Reborn. Il dispose donc d’une base potentiellement solide sur laquelle s’appuyer. Reste à voir sur le passage à la plateforme iOS est aussi réussi que les autres jeux de Julian Gollop et ses équipes.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :