spotify-podcasts-1.jpgSpotify annonçait hier avoir dépassé les 60 millions d’abonnés payants, lui permettant de conserver aisément sa place de leader sur le marché des services de streaming musical.

La firme suédoise ne compte pas seulement sur la musique pour divertir ses abonnés, mais également sur les podcasts. D’après le journal Bloomberg, Spotify testerait ses propres podcasts et en ferait la promotion dans son app pour voir comment les utilisateurs réagissent.

Cela permettrait de faire connaitre la section Podcasts de Spotify au lieu que les utilisateurs quittent l’app pour lancer Apple Podcasts.

La section Podcasts se situe également dans l’onglet "Parcourir" et ne bénéficie pas particulièrement d’une grosse mise en avant, beaucoup d’utilisateurs ignorent même son existence.

spotify-podcasts-2.jpg

Spotify continuerait de lancer plusieurs nouveaux podcasts dans les prochains mois et de faire la promotion de certains shows américains dans ses apps en échange d’une mention du service dans les shows mis en avant.

Au cours de la WWDC 2017, Apple a dévoilé cette année pas mal de nouveautés pour les podcasts, avec notamment une nouvelle interface pour l’app Podcasts, des fonctions enrichissant les informations sur les épisodes et de nouveaux outils d’analyse de l’écoute pour les podcasteurs.

Écoutez-vous des podcasts sur Spotify ? Utilisez-vous une autre app ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici