Le chat contrôlé par le joueur se déplace en fait de saut en saut sur des sortes de boules. Le chemin à prendre est indiqué par des étoiles à récupérer. La dernière étoile jaune est synonyme de fin du niveau. Pour aller chercher une étoile, il faut glisser le doigt dans le sens contraire de celui du saut. La puissance du saut varie selon que l’on glisse le doigt plus ou moins loin.

Star Cat Adventure utilise donc un principe de contrôle déjà vu dans de nombreux jeux iOS et qui a fait ses preuves. C’est d’ailleurs particulièrement adapté pour les jeux de réflexe et de précision, et surtout, ça fonctionne très bien avec une interface tactile.

super-cat-adventure-jeu-adresse-loufoque-iphone-ipad-2.jpg

Hormis les sauts à gérer pour aller de boules en boules, différents bonus permettent au chat de progresser plus facilement, dont l’un qui lui donne la capacité de tirer de petites étoiles pour supprimer certains ennemis.

super-cat-adventure-jeu-adresse-loufoque-iphone-ipad-3.jpg

Visuellement, le jeu est superbe. Le chat se balade dans des univers bien variés, 43 mondes au total, avec beaucoup de couleurs éclatantes et des arrière-plans toujours à la limite du kitch. On se retrouve à voler sur des fruits géants ou sur des boules d’herbes ou encore à avoir à éviter des scies circulaires, des petits diables ou des sortes de gros ours.

super-cat-adventure-jeu-adresse-loufoque-iphone-ipad-4.jpg

La bande-son est également bien faite, avec une musique joyeuse pour parfaire cette ambiance à la limite du rêve et des effets d'hallucinations suivant la prise de stupéfiants.

Pour finir, Star Cat Adventure est un très bon jeu d’adresse, varié, coloré et surtout parfaitement réalisé. Il est en plus proposé sans achat intégré, destiné à tous les publics et affiché à un prix tout petit. La belle surprise de la semaine, à n’en pas douter !

Vous aimez ? Partagez !