Puisqu’il s’agit d’une sorte de réseau social, Seene demande tout d’abord de passer par la création d’un compte. Une simple adresse mail suffira.

Une fois les formalités effectuées, place à la pratique. Un petit tutoriel fait rapidement découvrir la façon de réaliser les images.

Quelques images et vidéos plus tard, rassurez-vous ça ne prend pas plus d’une minute, me voici face à mon appareil photo, lui même face au chat endormi que j’ai bien l’intention de reproduire en 3D.

Comme je viens de l’apprendre, il suffit d’appuyer sur le déclencheur puis de me déplacer autour du sujet de bas en haut et de gauche à droite, pour espérer arriver à mes fins. Quelques essais infructueux plus tard, banco j’ai réussi.

seene-2.jpg

Cerise sur le gâteau, une fois l’image 3D générée sur l’iPhone, le simple fait de faire pivoter l’appareil fait également pivoter l’image et c’est plutôt sympa. Évidemment, il est ensuite possible de partager ses chefs-d’œuvre sur le réseau Seene mais aussi sur Twitter et Facebook. Effet garanti.

Si tout cela vous intrigue, je ne peux que vous conseiller d’aller voir de vos propres yeux, car l’appli est gratuite.


Vous aimez ? Partagez !