test-avis-cable-iphone-syncwire-pas-cher-10.jpgS’il est un accessoire indispensable et fortement sollicité, c’est bien le câble de recharge de l’iPhone et de l’iPad. Il n’est pas rare d’en avoir besoin de plusieurs, pour le bureau, la voiture et en cas de perte. Ils ont par ailleurs une fâcheuse tendance à s’abimer … Mais lorsque l’on se rend sur le site d’Apple pour s’équiper, c’est la douche froide coté tarifs.

Heureusement, l’offre est désormais vaste et des câbles de toute taille, finition et même coloris sont désormais disponibles. On en a référencé un certain nombre dans cet article en veillant à rester sur des produits certifiés par Apple (MFI) afin de ne pas courir le risque d’un blocage éventuel par une mise à jour d’iOS.

On a depuis eu l’occasion de tester un modèle intéressant en terme de tarif mais aussi de finition : le SyncWire, ajoutons qu’il est annoncé garanti à vie.

A peine sorti du petit emballage carton (qui affiche bien mention Made For iPhone), le câble surprend par les matériaux utilisés. test-avis-cable-iphone-syncwire-pas-cher-2.jpg

test-avis-cable-iphone-syncwire-pas-cher-3.jpg

Ainsi, on n’est pas du tout sur le même produit que ceux d’Apple, le câble est recouvert d’une sorte de tissage en fibres de nylon, annoncées de haute qualité. Cela lui donne une certaine rigidité et apparente résistance effectivement, un peu comme une cote de maille moderne.

test-avis-cable-iphone-syncwire-pas-cher-4.jpg

test-avis-cable-iphone-syncwire-pas-cher-1.jpg

Du coté des prises, elles ont une coque en aluminium, le coloris rappelle le gris sidéral des machines d’Apple.

test-avis-cable-iphone-syncwire-pas-cher-5.jpg

test-avis-cable-iphone-syncwire-pas-cher-11.jpg

test-avis-cable-iphone-syncwire-pas-cher-10.jpg

On note que la taille coté prise Lightning comme sur la plupart des cables déjà testés, est très légèrement plus volumineuse que celle des câbles d’Apple. C’est à savoir pour qui a une coque fermée sur le bas (Lifeproof notamment), il est possible que cela ne passe pas.

test-avis-cable-iphone-syncwire-pas-cher-7.jpg
test-avis-cable-iphone-syncwire-pas-cher-8.jpg

A l’usage, que ce soit coté USB ou Lightning, pas de problème d’insertion, le tout est parfaitement ajusté et de qualité comparable à celle d’Apple. La longueur est strictement similaire à celle du câble Apple.

On a ensuite voulu vérifier si le câble donnait les mêmes performances en terme de charge. Les différentes comparaisons effectuées ont concernées la recharge de l’iPhone 6, 6s, 6s+, iPad Air 2 avec successivement un chargeur iPhone puis iPad d’origine. Dans tous les cas, les machines étaient chargées à des niveaux différents, mais le test était fait successivement avec le câble Syncwire et le câble Apple.

test-avis-cable-iphone-syncwire-pas-cher-9.jpg

Au final, l’intensité délivrée mesurée est apparue absolument semblable, allant de 0,75 à 2 mAh selon les machines et chargeurs.

Pas de problème de charge moins rapide ou autre à craindre donc avec ce câble tiers.

test-avis-cable-iphone-syncwire-pas-cher-12.jpg

Au final, le câble est plutôt rassurant en terme de solidité, sa matière extérieure le rend moins sensible aux nœuds et le rigidifie. Son cout largement inférieur à ceux d’Apple et sa compatibilité garantie par le label MFI en font donc un bon accessoire de remplacement ou de complément.

Mieux, il est possible de profiter d’une réduction de 10 % sur le 1 m avec le code YTWACX85. Celui-ci est à utiliser en fin du processus de commande (après CB, lors de la vérification) sur le site d’Amazon.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :