Déballage et découverte

Comme toujours avec Dodocool, c’est le minimum requis dans la boîte, avec le produit en lui-même, une carte de garantie et un mini-manuel qui ne sert pas à grande chose pour le coup.

dodocol-chargeur-apple-watch-mfi-1.jpg

On a vite fait de mettre la paperasserie sur le côté pour se concentrer sur le chargeur. Celui-ci est tout de noir vêtu. Replié sur lui même, il mesure 90 x 52 x 15,50 mm pour un poids de 71 g. Il est recouvert d’un matériau plastique doux, agréable au toucher et pas trop sensible aux traces de doigts ni à la poussière. Une partie antidérapante sur le dessous devrait assurer une bonne tenue sur surface lisse.

dodocol-chargeur-apple-watch-mfi-2.jpg

dodocol-chargeur-apple-watch-mfi-4.jpg

dodocol-chargeur-apple-watch-mfi-7.jpg

Une petite encoche à l’arrière permet de saisir la partie destinée à la recharge et de le remonter pour l’incliner jusqu’à un angle de 45°. Cela se fait sans difficulté et s'avère suffisamment solide pour ne pas retomber (même en secouant le support). Bon point de ce côté-là.

dodocol-chargeur-apple-watch-mfi-26.jpg

Le câble permettant le branchement à une prise USB est relié au support par l’avant, il n’est pas amovible. Sa longueur est confortable puisqu'il mesure 1 m. Le chargeur USB n'est pas fourni, il est possible d'utiliser celui-de l'iPhone.

dodocol-chargeur-apple-watch-mfi-10.jpg

dodocol-chargeur-apple-watch-mfi-9.jpg

dodocol-chargeur-apple-watch-mfi-8.jpg

dodocol-chargeur-apple-watch-mfi-25.jpg

Pas grand-chose à reprocher en premier lieu à la construction du support, à la fois sobre, bien faite et surtout discrète.

En utilisation

Le galet étant magnétique, la montre s’installe facilement sur son compagnon de recharge. Le support s'utilise aussi bien à plat qu’incliné avec un angle pouvant aller jusqu'à 45°, l’Apple Watch tient bien en place dans tous les cas.

dodocol-chargeur-apple-watch-mfi-24.jpg

dodocol-chargeur-apple-watch-mfi-20.jpg

Le support a l’avantage de laisser l’utilisateur y poser sa montre de différentes façons. En position horizontale, on profite du mode table de nuit, ou plus classiquement à la verticale.

En ce qui concerne l'utilisation dans ce mode, il n'est prévu pour s'activer qu'à partir d'un certain angle. Or celui permis par le support s'avère malheureusement insuffisant. Dommage, car seuls quelques degrés auraient suffit !

dodocol-chargeur-apple-watch-mfi-15.jpg

dodocol-chargeur-apple-watch-mfi-23.jpg

Au delà de ce reproche, le format compact du support en fait un bon compagnon de voyage, avec un regret. Celui que le câble ne soit pas plus long ou surtout amovible, pour pouvoir l’échanger contre un autre plus ou moins long selon le cas, ou pour le renouveler une fois trop usé, ce qui peut arriver dans un sac bondé d'affaires.

dodocol-chargeur-apple-watch-mfi-17.jpg

Enfin, dernier petit reproche : le dessous bien que disposant d'un revêtement anti-dérapant, ne suffit pas à maintenir le support en place sur les surfaces les plus lisses.

Conclusion

En résumé, ce support est une bonne solution pour qui veut se procurer un moyen supplémentaire de recharger sa montre. Le galet intégré fait son travail, tout est certifié MFi, donc il n'y a rien a craindre côté recharge, et enfin, la construction de l’ensemble rassure quant à la solidité et la résistance lors de futurs transports. On aime également son style discret et sobre, mais on regrette de petits défauts, comme le câble USB non amovible ou l’inclinaison maximale du bras, insuffisante pour un mode table de nuit. Mis à part ça, pour le prix, difficile de réellement faire la fine bouche !

Ce qu’on a aimé :

  • Format compact
  • Design discret
  • Construction solide
  • Galet intégré
  • Recharge à plat ou inclinée

Ce qu’on a moins aimé :

  • Câble USB non amovible
  • Inclinaison de bras insuffisante pour le mode table de nuit
  • Dessous insuffisamment antidérapant


À ne pas manquer également, nos autres dossiers accessoires iPhone :

Accessoires Apple Watch :

Et Airpods :

Sans oublier :

Le support et chargeur Apple Watch de Dodocool est noté 3,5 étoiles sur 5 par iPhon.fr

Vous aimez ? Partagez !