Le trailer du jeu :

Le commando se commande à l’aide de deux joysticks. Celui de gauche permet d’effectuer des mouvements, de course si l’on tire fortement le bouton dans une direction, ou dans la discrétion si l’on y va plus légèrement.

À droite, le bouton est celui permettant de réaliser les actions, comme le fait d’éliminer un ennemi par derrière, de tirer, d’interagir avec l’environnement, etc. Dommage cependant que le jeu ne soit pas compatible avec manette MFi, il aurait pu bien en profiter.

death-point-action-espionnage-aventure-jeu-iphone-ipad1.jpg

Hormis une histoire dont le scénario n’a rien de bien extraordinaire, même s’il faut le souligner, cela reste plutôt bien écrit, l’intérêt principal du jeu réside dans ses mécaniques de discrétion. On va prendre plaisir à éviter de se faire voir et à traverser les niveaux sans un bruit. Beaucoup de tactique de mise donc, tandis que le héros dispose en plus de divers objets et capacités : la possibilité d’entendre l’ennemi, de voir ses déplacements, de le distraire dans des directions opposées, etc.

death-note-jeu-action-iphone-ipad-2.jpg

On a également une jauge indiquant le niveau d’alerte des gardes, jauge qu’il faut tenter de respecter en se limitent aux cases vertes pour être le plus indétectable possible.

Si un garde a le bon oeil et lance l’alerte, il est parfois possible de l’éliminer de manière plus violente avec arme automatique.

Une séquence de gameplay en vidéo :

Mis à part cela, les graphismes sont plus jolis et l’ambiance est maitrisée. On semble avoir affaire là à un gros jeu PC, mais sur iOS.

On regrette cependant l’indisponibilité d’une traduction même écrite en français, ce qui n’empêche pas de comprendre les grandes lignes de l’histoire, ainsi que la nécessité, par le manque de support de gamepad, d’y jouer sur un grand écran. Les commandes virtuelles ont toujours tendance à cacher une bonne partie de l’écran, sur iPhone notamment.

En bref, un jeu pour les fans du genre, qui ne plaira pas forcément à tous, mais qui a de même pas mal de qualités.

Vous aimez ? Partagez !