test-avis-gants-mujjo-iphone-ipad-1.jpg

Ces gants dans leur version noire (il en existe de plusieurs coloris) se présentent de manière très classique et rien ne laissera transparaitre leur coté tactile si ce n'est en les examinant de près, avec la présence très discrète de fils plus clairs leur donnant un coloris "chiné".

test-avis-gants-mujjo-iphone-ipad-5.jpg

Vu de (très) près :

test-avis-gants-mujjo-iphone-ipad-6.jpg

Une pièce en simili cuir portant la marque est cousue sur le poignet, il est très facile de l'enlever si jamais cela ne vous plait pas.

test-avis-gants-mujjo-iphone-ipad-7.jpg

Les gants sont apparus confortables et relativement chauds néanmoins cela reste des gants en laine (pas très épaisse) donc pas aussi protecteur qu'une matière imperméable à l'air. Mais ce qui nous intéresse (on n'est pas un blog de mode ;-) ) c'est avant tout la performance du tactile.

Alors disons le d'emblée, cela fonctionne parfaitement sur un iPhone ou iPad qu'il soit protégé ou pas par un film transparent. Le seul cas ou cela a fonctionné de manière moins parfaite concernait un iPad protégé par une coque intégrant un film transparent (celle-ci d'Otterbox) qui n'est pas solidaire de l'écran mais de la coque. Le contact était plus difficile dans ce cas là.

Du coup, on a testé avec la coque Defender iPhone 5 vue ici qui intègre également un film transparent et cela a fonctionné sans problème.

test-avis-gants-mujjo-iphone-ipad-3.jpg

Pour le reste et les cas standards, le confort de toucher est au rendez-vous. Il est indéniable que la possibilité d'utiliser n'importe quel doigt mais aussi n'importe quelle partie du doigts, phalange, extrémité, rend l'utilisation aussi naturelle que sans les gants. Seule difficulté mais logique et évidente, c'est la précision réduite par le port de gants, mais ça, on ne pourra pas le reprocher à Mujjo. Du coup, taper un SMS est faisable mais sollicitera fortement le correcteur orthographique ;-)

Attention, la maille étant en laine fine, si votre iPhone n'est pas protégé par une coque, cela peut être glissant suivant le modèle.

Au final, des gants qui nous ont séduits, qui rendent enfin la liberté d'utiliser son téléphone tactile sans se geler les doigts dans une solution qui ne se montre pas et reste élégante.


A lire également :

Nos tests protections iPhone 5 :

Mais aussi :



Vous aimez ? Partagez !