Nouveau venu sur l’App Sore, le développeur Tom Janson propose depuis peu sa nouveauté, le jeu Death Hall. Loin des sentiers battus, Death Hall se présente comme un jeu de plateforme difficile, à l’ambiance horrifique, et visant un public très spécifique : les fans de jeux de plateforme où il est parfois nécessaire de mourir 10 fois avant de réussir.

Mais, peu importe son genre, quand un jeu est très réussi, il peut attirer toute sorte de joueurs, les initiés aussi bien que les nouveaux venus. Est-ce le cas de Death Hall ? Réponse, dans notre test :

Le joueur incarne une créature capable de sauter et … rien de plus ! Il s’agit donc uniquement de progresser dans des dizaines de niveaux, vers la gauche ou la droite, en courant, et en sautant plus ou moins haut selon les plateformes quel l’on veut atteindre.

Sauf que, bien souvent, il faut aller vite, très vite même. En effet, un monstre sorti tout droit des enfers poursuit le joueur de temps à autre. Ce dernier n’a pas droit à l’erreur, car une fois le héros à portée du grand méchant, c’est la mort assurée. Pourtant le petit personnage dispose de plusieurs coeurs de vie qui lui permettent de passer outre certains obstacles en cas de chute.

Malgré tout, ces vies ne sont pas nombreuses, 3 en début de parti. On a alors vite fait de recommencer plusieurs fois un niveau pour le valider.

Le tout est plutôt fluide, l’ambiance est prenante et le jeu globalement réussit. Nous conseillons cependant d’y jouer avec une manette MFi (voir notre guide de choix ici et les meilleurs jeux manettes iOS), car il nécessite d’être très réactif. Or, les contrôles tactiles ne sont pas les plus ergonomiques en la matière.

Mais avec un bon gamepad en main, franchement, Death Hall devient très addictif. Il ne se destine pas à tous les publics cependant, plutôt aux adeptes de défis de plateforme, qui seront certainement séduits. Enfin, aucun achat intégré n’est à signaler.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !