Style épuré oblige, le jeu ne présente aucune interface. De simples indications peuvent apparaitre après une chute si l’on appuie sur un petit point d’interrogation en bas à droite de l’écran. Celles-ci précisent comment jouer au jeu. Un glissement vers le haut permet de sauter, puis lors du saut, un glissement vers le haut ralentit la rotation du personnage, tandis qu’un glissement vers le bas l’accélère.

L’idée est d'effectuer un maximum de sauts du parcours sans fin, sans chuter une seule fois. Et autant le dire, c’est aussi simple à comprendre que difficile à maitriser.

jeu-just-ski-adresse-minimaliste-iphone-ipad-2.jpg

En fait, il va falloir de nombreux essais pour parvenir à bien gérer et appréhender la rotation du petit personnage tout blanc.

Une fois le principe intégré, on peut alors s’amuser à tenter de battre sa précédente performance.

Le jeu propose des environnements dépouillés, habillés d'un manteau neigeux tout blanc et d’un ciel étoilé changeant de temps en temps de couleur. C’est plutôt agréable à l’oeil, mais c’est bien dommage qu’aucune musique ne vienne accompagner le jour dans ses péripéties hivernales.

En bref, il s’agit là d’un petit jeu plutôt sympathique, proposant un défi motivant, mais manquant malheureusement de richesse tant en terme de contenu que de finition, malgré une bonne idée de principe et de réalisation.

Vous aimez ? Partagez !