Abi a quitté sa tribu de survivants pour se lancer dans l’aventure à travers les terres abandonnées de l’abime. Ce nouveau monde à affronter est rempli de créatures, certains maléfiques et d’autres un peu plus amicales. Ces dernières vont d’ailleurs aider Abi dans sa progression, pour un récit qui se veut une allégorie de la lutte personnelle face à la perte.

Le jeu se présente dans une vue du dessus et propose des contrôles très simples, un appui sur un endroit de l’écran amène le personnage à cet endroit. La capacité spéciale de possession s’utilise à l’aide d’un bouton spécial. Pour frapper les ennemis ou interagir avec des créatures, là aussi, un seul appui suffit.

La réflexion intervient lors des combats principalement, lors desquels il faut décider quelle créature possédée en premier pour arriver à se défaire de groupes d’ennemis. Mais d’autres animaux plus bienveillants pourront également se laisser prendre pour débloquer certains passages, pont-levis, lourds rochers, etc.

Le jeu jouit d’une ambiance des plus travaillées, avec de jolis graphismes et couleurs, une bande-son convaincante et une voix off venant de temps en temps conter les évènements dans un ton grave.

peregrin-test-avis-jeu-iphone-ipad-1.jpg

Se voulant une véritable expérience cinématographique, Peregrin n’en arrive pas bien loin. 5 chapitres comprenant plus de 60 scènes sont au programme, pour une expérience agréable et assez originale.

peregrin-test-avis-jeu-iphone-ipad-3.jpg

Peregrin est de plus jouable avec manette MFi, compatible Apple TV et entièrement sous-titré en français. Pas d’achats intégrés à signaler, pour ce qui est l’un des meilleurs jeux de la semaine, certainement.

Vous aimez ? Partagez !