Le joueur conduit une voiture en vue du dessus. La route défile de haut en bas, il faut aller jusqu’à l’arrivée en réalisant le parcours le plus juste possible. Les contrôles sont simples, un glissement du doigt vers le haut fait enclencher la vitesse supérieure, un glissement vers le bas fait rétrograder la voiture. Un glissement vers la gauche ou droite permet de changer de file et un clic gauche sur le bas de l’écran permet de freiner.

test-avis-mow-voiture-2d-code-route-jeu-iphone-ipad-2.jpg

Il faut donc faire progresser cette voiture dans un environnement en 2D qui peut être aussi bien rural que citadatin. Les règles décrites durant els premiers niveaux, sont claires, il faut respecter le Code de la route en tout point : limitations de vitesse, intersections avec panneau "stop", intersections avec priorité à droite, etc.

test-avis-mow-voiture-2d-code-route-jeu-iphone-ipad-3.jpg

Le jeu est plutôt joli et l'ambiance musicale et sonore de qualité. La voiture se conduit de manière fluide, ce qui est loin d’être désagréable.

Globalement, le jeu est bien fait. Malheureusement, règles du Code de la route obligent, il va plutôt s’agir d’un jeu de conduite relaxant, voire éducatif, qu’un véritable défouloir amusant permettant de se sentir pilote au volant d’une voiture que l’on ne pourra jamais conduire dans la vraie vie.

En revanche, pour introduire les règles du Code de la route de manière ludique et pour faire découvrir la conduite à de futurs possesseurs du permis de conduire, cela peut être une bonne expérience, sans être une simulation pour autant, vue de dessus oblige !

Mow séduira plutôt les adeptes de jeu calme et non sans défis. Il est en effet possible de récupérer des points et d’améliorer ses scores réalisés sur les différents parcours, en proposant une conduite aussi respectueuse du code la route que possible.

En somme, Mow, ou l'initiation à la bonne conduite sur iOS, une qualité pas toujours visible sur les routes de France et d’ailleurs !

Vous aimez ? Partagez !