Les jeux de kayak ne sont pas très nombreux sur l’App Store. Et peu proposent un mix d’arcade et de simulation physique comme ce qu’offre Row Row, sorti il y a quelques jours. Et pourtant, quand c’est bien fait, comme dans ce dernier, le fun est au rendez-vous.

Dans Row Row, pagayez dans différents types d’embarcations, pour des descentes de rivières pleines de remous, chutes, rochers, animaux et autres pièges. Collectez les pièces d’or et réalisez le meilleur temps pour améliorer votre score, le tout dans une ambiance colorée :

Row Row est signé du studio Part Time Monkey, qui dispose déjà d’un catalogue de plusieurs titres sur l’App Store. Ces derniers ont d’ailleurs comme point commun d’être très soignés graphiquement. On retrouve d’ailleurs cette attention au design stylisé particulier, mais léché, de Row Row.

Le principe est simple. Il faut descendre la rivière le plus vite possible, dans des décors luxuriants. Mais le kayak n’avance pas bien vite tout seul. Il faut bien évidemment pagayer gaiement pour faire avancer notre aventurier du jour. Et il suffit d’appuyer à droite ou à gauche de l’écran pour donner un coup de pagaie à droite ou à gauche de l’embarcation : simple ! Comme dans la réalité, ce sont les multiples appuis ‘un coté ou de l’autre qui permettent de se diriger et de jouer avec le courant.

C’est ainsi que l’on doit diriger le bateau au mieux pour ne pas perdre une seule seconde, afin de faire le meilleur temps possible et de récupérer les étoiles qui débloquent le parcours suivant. Il est aussi conseillé de tenter de ramasser les pièces d’or parsemées à travers le niveau. Celles-ci sont utiles pour acheter de nouvelles embarcations, dont quelques-unes qui permettent de mieux s’en tirer lors de passages resserrés par exemple ou même d’aller plus vite (le paddle va très bien pour ça !

Ici, on a abandonné le kayak pour une simple bouée :

Car les descentes ne sont pas de tout repos. Le jeu propose notamment de superbes sauts de cascades, mais aussi des tremplins, entre autres rochers trônant au bon milieu du parcours, et à éviter. Parfois même, on peut observer des animaux qui traversent la rivière tranquillement. On note aussi des geysers dans quelques niveaux de fin qui ajoutent une dimension aérienne à la descente !

On apprécie la superbe réalisation. Le design est agréable, lisse et acidulé. La physique est également très bien rendue  que ce soit aux virages, lors des sauts, des chocs et autres mouvements. Et puis le bonhomme sans bras style Mi, mais aussi la progression proposée dans des environnements variés sont d’autres atouts non négligeables. On regrette cependant que le jeu proposé gratuitement impose des publicités bloquantes. Elles surviennent de temps en temps entre les parties.

À noter, un d’achat dans l’app est proposé, pour  supprimer la pub. Sauf que pour la première version, il ne semblait pas fonctionner mais une mise à jour est sortie depuis. Enfin, on rêve de plus de niveaux mais de nouveaux ont déjà été ajoutés !

Il n’empêche que pour les amateurs d’eau vive, comme pour ceux qui aiment les parties courtes et les environnements chatoyants, Row Row est à tester sans attendre !

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici