virtuatennisch-g.jpg Classique du jeu d’arcade et des consoles depuis les deux premiers épisodes mythiques sur Dreamcast, Virtua Tennis de Sega vient faire un tour sur iPhone et iPad.

Un jeu de tennis sur un écran tactile ? Diantre ! Il y en a qui n’ont peur de rien !

Verdict :

Comme on peut s’y attendre, les premières parties à Virtua Tennis Challenge sont assez humiliantes pour le joueur découvrant les commandes tactiles. On vous met même au défi de dépasser un service dans le premier jeu. Néanmoins, on découvre rapidement et instinctivement l’approche du tactile par Sega : une glissade du doigt vers l’avant du terrain = coup fort, une glissade vers l’arrière = coup en retenu, voire lob. Les frappes sont automatiques. On finit donc par diriger le personnage assez aisément. Mais, comme tout jeu pensé pour un joypad et la précision qu’apportent les boutons et un stick analogique, Virtua Tennis Challenge énerve régulièrement, donnant plus l’impression de se battre contre la maniabilité et ses injustices, plutôt que contre le jeu lui-même.

virtuatennisch-g.jpg
virtuatennisch-g.jpg

C’est dommage, car l’idée de combler le trajet entre deux stations de métro par une partie de tennis était plus que séduisante, surtout avec Sega derrière. Mais même si les options sont nombreuses et si le mode tournoi propose une vraie progression, on se demande si les développeurs y croyaient beaucoup, ne serait-ce qu’en regardant la qualité médiocre des graphismes proposant une modélisation ultra grossière des joueurs et cheap des décors. Non, vraiment, entre la réalisation globale et l’approximation de la maniabilité de cette version, il y a de quoi légitimer les 30€ de la version Playstation Vita, autrement plus riche, parfaitement maniable et techniquement bien plus aboutie.

virtuatennisch-g.jpg
virtuatennisch-g.jpg

On aime :
– Virtua Tennis adapté sur iPhone/iPad : chouette.
– Gameplay pas trop mal pensé pour le tactile…

On aime moins :
– … mais tellement imprécis !
– Modélisation des joueurs et décors vraiment moche.
– Où sont les musiques ?
– On en fait très vite le tour.

Ne manquez pas nos plus de 200 tests de jeux et applis iPhone dans cette catégorie

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici