Dans Bring You Home, le joueur contrôle Polo, un extra-terrestre mignon à l’air un peu simplet. Ce dernier voit son fidèle animal de compagnie se faire capturer en pleine nuit, par des créatures venues d’un autre univers.

Polo décide de partir à la rescousse de son ami en pénétrant le portail de téléportation utilisé par les preneurs d’otages et encore ouvert dans le jardin de sa maison. C’est parti pour une aventure à travers des mondes aussi beaux que dangereux.

Dans les premiers tableaux, le jeu invite à saisir les deux grands principes de Bring You Home. En fait, c’est par essais-erreurs qu’il faut tenter de progresser, avec à chaque fois que Polo se retrouve pris dans un piège, la possibilité de revenir en arrière pour essayer un autre chemin.

test-bring-you-home-iphone-ipad-plateforme-independant-3.jpg

test-bring-you-home-iphone-ipad-plateforme-independant-2.jpg

Et c’est en fait en manipulant directement des bouts de niveau que le joueur doit trouver l’unique et seul passage possible pour Polo.

On s’amuse alors à essayer les différentes possibilités et à voir le héros se faire quelque peu maltraité, soit en tombant dans une crevasse, soit en se faisant écraser par un gros monstre, soit en se prenant une boule de neige en pleine figure, etc.

test-bring-you-home-iphone-ipad-plateforme-independant-1.jpg

bring-you-home-iphone-ipad-plateforme-original-8.jpg

Ce principe est donc particulièrement plaisant, tandis qu'en plus, réalisation de l'ensemble est des plus maitrisées. Les graphismes sont époustouflants, portés par de belles couleurs et de magnifiques tableaux pour chaque niveau. La bande sonore et musicale est également de qualité. Et cerise sur le gâteau, un humour léger est omniprésent pour provoquer un sourire quasi constant chez le joueur.

Bring You Home ne manque en effet pas d'atouts, et dans cette ambiance des plus amusante ne ressort aucune violence ni même cruauté à voir le héros se faire malmener dans les différents pièges. Voilà aussi pourquoi Bring You Home est le jeu parfait à jouer avec des enfants, sur iPhone, iPad ou même sur la télé du salon, étant également disponible sur Apple TV.

Certainement l’un des meilleurs jeux de ce début d’année, sur iOS et tvOS, donc.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !