Le joueur débute avec un jeune garçon amnésique qui a perdu la mémoire avec un tutoriel et des graphismes monochromes, qui ne sont pas sans rappeler les jeux de la GameBoy. Mais très vite, le jeu se peuple de couleurs après le court tutoriel.

evoland-2-tutoriel.jpg

Au début de l'aventure, le joueur va diriger le personnage avec un joystick et attaquer les ennemis avec un bouton virtuel. Mais la particularité et ce qui fait la force de ce jeu c'est que le joueur va voyager dans le temps.

À chaque bond dans le temps façon "Chrono Trigger", le jeu affiche de nouveaux graphismes, mais présente aussi surtout de nouveaux gameplays comme du shooter, du jeu de rythme musical ou de baston, avec toujours l'objectif de résoudre la quête principal du jeu.

Le gameplay de base est très classique, mais aussi très dynamique, avec un système d'équipement, de points d'expérience et de compétences spéciales qui le rend accessible à tous les joueurs.

evoland-2-inventaire.jpg

evoland-2-experience.jpg

Le joueur doit en chemin récupérer de nouvelles pièces d'équipement pour le rendre le plus fort et faire équipe avec des personnages ayant des capacités spéciales à utiliser lors des phases de jeu.

Le jeu propose plusieurs types d'énigmes et puzzles à résoudre, comme celle de trouver le fil idéal pour pêcher le bon poisson.

evoland-2-enigme-peche.jpg

Le jeu propose de jolies musiques qui collent bien à l'action et aux différentes scènes. On apprécie les nombreux changements visuels et les gameplays variés, liés aux voyages dans le temps. Certains vont rappeler des souvenirs aux amateurs de jeux de rôle.

Au niveau de la durée de vie, elle est largement supérieure à celle du premier Evoland. Il faut compter environ 20 heures pour terminer le scénario principal et à peu près le double pour valider toutes les quêtes.

evoland-2-carte-monde.jpg

Bon point également, le jeu est intégralement traduit en français et compatible avec les manettes MFi (voir notre dossier ici), ce qui devrait rendre l'expérience de jeu plus agréable pour les possesseurs d'un contrôleur de ce type. On peut aussi mentionner le fait que le jeu est optimisé pour l'écran de l'iPhone X.

Au final, un titre et un portage rès réussi qui devrait plaire aux amateurs du premier opus et de jeux de rôle en règle générale, car Evoland 2 est rempli de clins d'oeil aux anciens RPG.

Le jeu est disponible sur iPhone, iPad, Apple TV et ne comporte aucun achat intégré :

Vous aimez ? Partagez !