video-test-iphone-7-etancheite-chute.jpgAvec l’iPhone 6s, Apple avait discrètement ajouté des protections contre l’entrée d’eau et de poussière, le rendant plus résistant que les machines des gammes précédentes.Mais c’est seulement cette année qu’Apple a officiellement annoncé une résistance aux éclaboussures et à la poussière, mais pas une étanchéité totale pour autant. En pratique, l’iPhone semble résister très bien aux immersions.

Autre test régulièrement pratiqué par des testeurs, les chutes, là encore, cette année l’iPhone 7 parait particulièrement résistant.

Voici quelques vidéos qui montrent que sous son aspect inchangé, toujours fin et élégant, l’iPhone 7 se serait endurci par rapport à ses prédécesseurs.

Résistance ou étanchéité pour l’iPhone 7 ?

C’est tout d’abord une première vidéo de EverythingApplePro qui montre une résistance bien supérieure à ce qu’annonce Apple avec le niveau IP 67 (30 minutes à maximum 1 m). Ici, c’est plus d’un mètre d’eau, mais également des sauts et de la nage(ce qui amplifie la pression) qui sont infligés à la machine. L’iPhone 7 en ressort indemne , à court terme (on n’a pas ici le recul du temps bien entendu)

Après ce test, le youtubeur a souhaité aller plus loin et tenter à la fois une comparaison avec le Galaxy S7 (IP 68) et une plus grande profondeur. Il a donc immergé ceux-ci successivement par pallier et pendant 5 minutes à chaque fois. L’iPhone en ressort tout à fait fonctionnel pendant des mètres et des mètres. C’est finalement à 10 m que le Galaxy S7 ne se rallumera plus, tandis que l’iPhone reste fonctionnel, mais que les premières traces d’infiltration apparaissent sous l’écran.

Apple a apparemment joué la sécurité et n’a pris aucun risque avec son niveau annoncé d’étanchéité IP 67 (1m, 30 minutes max).

Résistance aux chutes de l’iPhone 7

Mais au quotidien, c’est bien moins ces conditions limites auxquelles sera confronté l’iPhone 7, qu’à des chutes malencontreuses. Là encore, YouTube regorge de testeurs qui n’ont pas peur de maltraiter la machine. Autant le dire, nous ne sommes pas vraiment fan de ce type de vidéo, une machine est faite pour être utilisée pas jetée par terre … Mais parfois cela peut donner quelques informations.

Ainsi, si l’on en croit le résultat du test ci-dessous, avec un iPhone 7 qui tombe de différentes hauteurs jusqu’à 3m, comparé avec un 6s, la cuvée 2016 semble particulièrement bien tolérer les chutes :

Alors chance lors des chutes ou amélioration coté fabrication, à voir !

Enfin, là c’est plus pour le geste que pour l’information, puisque ne reculant devant rien, des testeurs ont été jusqu’à lâcher un iPhone 7 depuis un hélicoptère.

Après la chute, vitre cassé, mais le reste est toujours fonctionnel.

pour ceux qui cherchent, quelques sites qui vendent l’iPhone 7 :

À lire pour plus d’informations concernant l’iPhone 7 :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici