splitter-critters-jeu-ios-2.jpgDans la liste des sorties jeu de la semaine, l’un des titres présentés s’est fait remarquer par un principe a priori assez original, c’est Splitter Critters. Dans ce dernier, il faut faire progresser de petits personnages en coupant le niveau de part en part et en le faisant coulisser intelligemment. De quoi rappeler probablement un certain Lemmings sur PC, avec en plus cette touche innovante :

Chaque niveau est donc une sorte de casse-tête. Plusieurs petits aliens doivent rejoindre leur vaisseau spatial. Il arrive parfois qu’un ennemi soit également présent, à surtout ne pas croiser sur son chemin. Dans les niveaux les plus difficiles, il faut en plus maitriser des obstacles, mer, rayons lasers, etc.

Il faut alors trouver la ou les bonnes coupes de l’écran, qui s’effectuent d’un simple glissement du doigt comme on coupe les fruits dans Fruit Ninja. Une fois la coupe réalisée, on peut alors faire coulisser la partie du niveau désirée le long de l’entaille.

splitter-critters-jeu-ios-5.jpg

Cela permet aux petits aliens d’accéder à des falaises inaccessibles autrement, ou bien d’éviter un ennemi ou un obstacle si l’on arrive à couper le niveau de la bonne façon.

splitter-critters-jeu-ios-6.jpg

C’est très réussi et assez difficile malgré des visuels somme toute assez enfantins, même si très bien faits. Au final, on a adoré !

splitter-critters-jeu-ios-7.jpg

À noter que le jeu profite d’une bande-son également bien produite, et emmène le joueur dans des mondes très différents visuellement, entre terre, mer et autres environnements variés. C’est traduit en français, disponible sur iPhone et iPad et sans aucun achat intégré ni publicité. LE jeu de la semaine, sans aucun doute.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici