space-marshals-2-2.jpgLes studios Pixelbite ne chôment pas. Un peu plus d’un an après le premier opus Space Marshals, et entre le développement de la série des Reckless Racing (dont le très bon 3e épisode, voilà que le numéro deux des flingueurs de l’espace vient d’arriver sur le Store, pour le bonheur des amateurs d’actions et d’humour décalé sur iOS. Au programme, tactique de combat, infiltration, phases d’action et de tirs, et graphismes léchés :

Dans ce jeu, le joueur incarne le shérif Burton appartenant à un équipage chargé d’éliminer les criminels dans toute la galaxie. Avec l’aide de ses acolytes, une vingtaine de missions sont à effectuer. Manière forte ou discrétion, à chacun de décider son style de jeu.

Les ennemies disposent d’un champ de vision en rouge, qu’il vaut mieux éviter pour ne pas se faire repérer. Comme pour le premier opus, il faut donc jouer avec une alternance entre le mode furtif et le mode normal, pour aller s’accroupir ou se cacher derrière le décor et ainsi tenter de prendre à revers ses cibles.

space-marshals-2-4.jpg

Plusieurs accessoires sont utiles à ces fins, différentes armes notamment (70 différentes annoncées), mais aussi des grenades et bombes. En mode furtif, on peut également supprimer calmement un ennemi sans utiliser de munitions.

space-marshals-2-1.jpg

Le jeu propose une jouabilité parfaite, hyperfluide et bien pensée. La main gauche contrôle les déplacements et la main droite la visée à l’arme. Deux joysticks virtuels sont disposés de part et d’autre de l’écran à ces fins. Mais des contrôles supplémentaires comme le clic sur l’écran permettent l’accès à des paramètres supplémentaires.

space-marshals-2-5.jpg

Et comme le jeu est compatible avec manettes MFI (comme cette MadCatz C.T.R.L.i testée ici), nous ne saurons trop conseiller d’y jouer avec une manette. Cela permet de libérer l’écran des mains et d’y jouer au joystick réel, ce qui, pour avoir fait le test, est parfaitement adapté au jeu.

Les graphismes sont excellents, les doublages et dialogues entre personnages le sont tout autant. Ce deuxième épisode des Space Marshals est une vraie réussite, on ne saurait que trop le recommander.

Retrouvez également les jeux testés récemment et sorties iPhone et iPad :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées BackMarket :