rer3-1.jpg Alors qu’il ne devait sortir qu’à la fin du mois Real Racing 3 est déjà disponible en Australie, en Nouvelle-Zélande ainsi qu’au Canada.

Nous avons eu la chance de le tester après quelques minutes de jeu et avons décidé de vous livrer nos premières impressions sur le jeu mais aussi sur son côté freemium qui est une nouveauté de cette 3e version.

C’est parti pour un petit tour au volant de voitures de rêve :

Dès le premier lancement, on est tout de suite dans le bain puisqu’une course d’introduction est proposée. Un rapide tutoriel indique les commandes pour tourner, freiner et changer la vue.

Comme on pouvait s’y attendre, les graphismes sont saisissants et extrêmement réalistes. Sur le circuit, les commandes répondent bien et c’est un vrai plaisir de piloter cette voiture.

rer3-2.jpg

Une fois la course terminée, nous voilà face à l’écran d’accueil. avant toute chose, il faut bien entendu s’offrir une voiture et pour le moment, deux modèles seulement sont abordables.

rer3-3.jpg

À peine la voiture choisie, les affres du freemium commencent déjà à se faire sentir. Dans le jeu, deux monnaies sont disponibles :

  • Les RS qui sont gagnés à la fin de chaque course et qui permettent d’acheter de nouveaux véhicules et de faire des réparations. Il est possible d’en acheter si vous êtes à court
  • Les casques, 20 sont offerts, et qu’il faudra ensuite acheter avec de vrais euros pour éviter d’attendre.

À noter, dans la partie boutique, il est possible d’obtenir des casques gratuitement en téléchargeant des applis sponsorisées.

rer3-4.jpg

Pour l’achat de votre première voiture, il faudra débourser quelques milliers de RS mais également patienter 2 minutes. Pour jouer tout de suite, il faudra choisir de dépenser les 2 premiers casques.

Sur le menu principal, les courses disponibles et à débloquer sont affichées. À la fin de chaque course, les éléments endommagés sont affichés et il est alors possible d’effectuer les réparations. Plusieurs options s’offrent alors au joueur :

  • Réparer la voiture moyennant quelques RS et un peu de patience. Chaque réparation demande de quelques secondes à plusieurs minutes d’attente
  • Réparer la voiture avec des casques sans avoir à attendre
  • Ne pas réparer, la voiture sera alors moins rapide et vous perdrez en accélération.

rer3-5.jpg

Après quelques courses, le jeu semble vraiment agréable et les graphismes sont réellement époustouflants. Pour autant, je mettrais quand même un petit bémol sur le côté freemium qui demandera rapidement de la patience tout du moins jusqu’à ce que vous puissiez vous offrir plusieurs voitures.

Patience, le jeu devrait être disponible très rapidement sur l’App Store… et pourquoi pas ce soir ? Si c’est le cas il sera disponible à cette adresse pour iPhone et iPad

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici