test-choc-chute-etanche-iphone-X.jpgC’est désormais traditionnel, le nouveau modèle d’iPhone à peine sorti, il passe entre les mains des testeurs. Si la plupart présentent les nouveautés et manipulent la machine avec précaution, d’autres cherchent à le pousser dans ses retranchements pour voir sa résistance aux rayures, aux chocs ou encore à l’immersion et autres affres de la vie.

Voilà donc un petit tour des différents tests de résistance de l’iPhone X. Attention, images difficiles, surtout pour qui attend sa machine, ou a reculé face au prix … Mais de bonnes nouvelles à la clé !

Quelle résistance aux rayures et à la torsion pour l’iPhone X ?

Chez JeryyrRigEverything, on a l’habitude de maltraiter les machines, en mesurant le degrés de résistance :

On peut ainsi vérifier que des clés ou des pièces de monnaies ne rayent normalement pas le verre de l’écran ni l’arrière. Par contre, des grains de sables sont à proscrire !

Quant à la résistance à la torsion, elle semble excellente. Le chassis acier associé à une taille inférieure à un iPhone Plus rend la machine particulièrement robuste.

Et une chute ? … Ou plusieurs …

Le test de chute de EverythingApplePro, avec coque puis sans. Ici c’est un iPhone "Gris sidéral" qui est utilisé. Sa résistance est comparée à un iPhone 8 depuis plusieurs hauteurs et l’iPhone X résiste physiquement bien mieux que ce que l’on aurait pu imaginer et même très bien ! Par contre, la caméra Face ID tombe en panne après la succession de chocs.

Résistant certes, mais bien entendu, avec une vitre arrière hors de prix à remplacer … Protégez le tout de même !


Partenaire


Quelle résistance à l’immersion pour l’iPhone X ?

Allez, on plonge pour un test de résistance à l’immersion avec l’iPhone X, de 1m (la limite indiquée par Apple) à plus de 6 m, sans soucis :

Et sur la fin, il passe même à la machine à laver, sans problème !

De très bonnes nouvelles donc pour cette version X !

À lire également, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte