touch-id-iphone.jpgLe Touch ID peut être une véritable plaie pour les voleurs, mais aussi pour la police en charge d’enquête avec iPhone pour pièce à conviction. Pour les utilisateurs d’iPhone, c’est une solution de protection beaucoup plus rapide et efficace que l’entrée d’un code, censé garantir toute utulisation d’Apple Pay et autres achats dans les apps.

Mais pour la petite Ashlynd Howell, ce capteur biométrique n’était qu’un détail face au besoin impérieux de commander des figurines Pokémon pour son Noël.

C’est en Arkansas aux USA que l’enfant de 6 ans a réussi à pirater le Touch ID du smartphone de sa mère. Armée de patience, elle a récupéré l’iPhone maternel, puis a rempli son panier amazon d’articles Pokémon. L’agent double du jour a ensuite confirmé la commande tout simplement en utilisant le doigt de la main de la maman endormie.

Ce sont pas moins de 13 commandes qui ont été validées ainsi, pour un montant d’environ 250 dollars au total. C’est après avoir vérifié son compte Amazon que madame Howell s’est rendu compte des achats plutôt suspects …

Pensant initialement à un piratage de compte ou de carte bleue, elle a finalement entendu sa fille avouer.

On le sait désormais, ce n’est pas le TouchId qui arrêtera un enfant déterminé et malicieux !

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :