apple-tv-4-jeux.jpg Quelques nouveautés viennent de tomber concernant la nouvelle Apple TV 4 dont on a pu examiner les détails et les nouveautés dans cette synthèse.

Cela concerne deux nouveaux accessoires, l’un pour la télécommande, l’autre pour le jeu, et une limitation spécifique au niveau des applications tvOS :

Dans un premier temps, il semblerait qu’Apple veuille protéger les écrans TV des joueurs aux mains glissantes en proposant prochainement à la vente une dragonne, la Remote Loop, permettant de tenir la télécommande attachée au poignet. Cela évitera de faire voler le boitier à travers les murs lors de parties endiablées de Beat Sports. Vous avez dit Wiimote ?

apple-tv-remote-loop2.jpg

Toujours à propos d’accessoires Apple TV, voilà que débarque la première manette de jeu spécialement pensée pour l’Apple TV, et proposée par un constructeur tiers d’ailleurs spécialiste du jeu vidéo, Steelseries. Le contrôleur en question, Steelseries Nimbus, sera sans fil Bluetooth, disposera d’une autonomie de 40 heures, d’un connecteur lightning, de deux sticks analogiques en plus d’une croix directionnelle, de 4 boutons de contrôles, de 4 gâchettes sensibles à la pression et d’un bouton menu pour la navigation Apple TV.

apple-tv-nimbus.jpg

La manette sera également compatible iPhone, iPad et iPod touch. Une application companion Steelseries permettra de voir un classement du top jeu compatible Nimbus, en plus de vérifier les mises à jour du logiciel contrôleur.

Pas de date de lancement annoncée, en revanche, le prix pourrait être de 49,95$ d’après le site polygon. La question de savoir si les gamepad MFI existants pourront être utilisés avec l’Apple TV reste posée. SteelSeries en propose en effet déjà.

apple-tv-nimbus2.jpg

Enfin, la dernière information fraîche concernant l’Apple TV nous vient des développeurs. Apple impose une taille maximale de 200 Mo pour les applications tvOS. Du contenu additionnel pourra être téléchargé, mais il ne sera gardé que temporairement sur l’Apple TV. Cela ne gênera certainement pas les développeurs d’applications à priori.

Mais concernant les jeux vidéo et connaissant la taille de certains qui pèsent plusieurs centaines de Mo, voire plusieurs Go, cela pourrait constituer un frein au développement sur l’Apple TV de jeux vidéo vraiment ambitieux. On se souvient néanmoins qu’iOS 9, sur lequel est bâti tvOS, dispose de mécanismes spécifiquement pensés pour réduire la consommation de l’espace de stockage sur nos machines, on a vu ces nouveautés en détail dans cet article. Ce ne sera sans doute pas suffisant pour tenir dans 200 Mo.

À suivre !

Pour poursuivre la lecture : Les nouveautés de l’Apple TV 4

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici