Activer le clavier Emoji

Comme souvent dans ce genre d'article, nous allons nous tourner vers l'icône Réglages du téléphone. Une fois dans les réglages, cliquez sur 'Général' et enfin sur Clavier.

emoji-12.jpg

Ça y est, vous êtes dans le menu clavier, il va maintenant falloir en ajouter un. Pour cela, cliquez sur Claviers,puis sur ajouter un clavier. Dans la longue liste de langue disponible, partez à la recherche de "Icônes Emoji". Vous l’avez trouvé ? Appuyez dessus !

emoji-13.jpg

Résultat, le voici ajouté dans votre liste de claviers. Désormais, quand vous taperez un mail, un SMS ou je ne sais quoi d’autres, en appuyant sur le petit logo 'planète', vous aurez accès au clavier Emoji pour egayer chacune de vos conversations de charmants petits bonshommes jaunes.

emoji-14.jpg

N'oubliez pas de faire défiler les écrans d'Emojis en glissant le doigt de la droite vers la gauche pour faire apparaître d'autres icônes de la même catégorie !

Utiliser la suggestion d'emojis

Depuis iOS 10 et la refonte de l'app Messages d'Apple, il est possible de laisser l’iPhone remplacer des mots automatiquement par des émoticônes. Comment faire pour activer cette suggestion intelligente d'emojis ? C'est simple : il faut d'abord écrire un message, puis basculer sur le clavier Emoji.

imessage-suggestion-emojis.jpg

Messages va alors passer en orange tous les mots qui peuvent être remplacés. Un appui sur un mot orange permet de le remplacer par l’emoji correspondant. À noter qu'iOS peut suggérer plusieurs emojis pour le même mot, libre à chacun de choisir celui qui semble le plus adapté.

Les emojis prédictifs

iOS peut anticiper des mots lorsque l’utilisateur tape un texte au clavier pour un message par exemple. Cette prédiction s’applique également aux emojis. Il faut, pour cela, que la fonction de prédiction soit bien activée : appuyer longuement sur le bouton de changement de clavier et activer la mention "Prédiction".

emoji-predictive-2.jpg

L’iPhone proposera alors des émoticônes automatiquement selon ce qu’on écrit, il suffit de cliquer sur l’émoticône proposée pour la joindre au message.

emoji-predictive.jpg

Un choix large, varié et égalitaire

Et enfin, ce n’est peut-être pas évident pour tout le monde, mais iOS, depuis sa version 8.3, permet de choisir la couleur de peau d’une majorité d’emoji, tandis qu’il y a depuis quelques versions récentes également de plus en plus d’émoticônes de femmes, pour les métiers notamment.

emojis-couleurs.jpg

Pour choisir la couleur de peau de son emoji, il suffit de cliquer une fois dessus. À noter qu’une fois le chois effectué, c’est cette couleur de peau qui sera affichée par défaut. Pour changer la couleur à nouveau, il suffit d’effectuer un appui long sur l’emoji en question.

À vous maintenant de faire bon usage de ces emojis, pour des messages amusants !

Vous aimez ? Partagez !