utiliser-lg-g-watch-sur-iphone.jpgAvec l’Apple Watch, la firme à la pomme a mis un gros coup de projecteur sur le domaine des montre connectées. Du coté d’Android, une offre à base d’Android Wear existe déjà et plusieurs modèles offrent un choix varié. Tout récemment, on a vu que les deux mondes : iOS d’une part et Android Wear d’autre part pouvaient cohabiter. Il se murmure même que Google pourrait annoncer une compatibilité officielle lors de sa prochaine conférence à la fin du mois de Mai.

Pour ceux qui ont déjà une montre compatible Android, bonne nouvelle, une solution pour l’utiliser avec iOS vient d’être rendue publique. Elle permet de recevoir les notifications iOS sur sa montre Android.

Louis-Claude, membre de notre forum depuis 2008 et désormais de l’équipe de rédaction iPhon.fr, parti sous Android pendant quelques années, vient de revenir à l’iPhone. Mais pas question d’abandonner sa montre LG G Watch en attendant l’achat d’une Apple Watch. Ni une ni deux, il a donc testé la mise en place de la liaison Bluetooth et ça fonctionne. Voici son tutoriel !

A noter : Ce tutoriel nécessite d’avoir un mobile Android pour créer la liaison initiale et d’activer le Bluetooth sur l’iPhone au préalable.

  • 2 – Lancer Android Wear sur le terminal Android, et vérifier que l’application a été automatiquement installée sur la LG

tuto-android-wear-iphone-2.jpg

tuto-android-wear-iphone-6.jpg

  • 4 – Sur l’iPhone, lancer l’appli BLE et se positionner sur l’onglet "Peripheral"

tuto-android-wear-iphone-1.jpg

  • 5 – Sur la LG, lancer l’appli Wear Connect et cliquer sur la loupe pour appairer l’iPhone, taper le code proposé sur l’iPhone et cliquer sur la croix sur la montre. Recommencer plusieurs fois si cela n’aboutit pas les premiers coups, jusqu’à arriver à cet écran :

tuto-android-wear-iphone-3.jpg

  • 6 – Et voilà c’est terminé les notifications sont fonctionnelles !

NOTA : perso j’ai coupé les notifications des applis du Nexus 5 pour éviter les doublons, et je laisse le Nexus connecté à la LG (en double avec l’iPhone) pour mettre la météo de ma "watch face" à jour. J’espère que Android Wear pour iOS sortira bien sou peu pour pouvoir me passer totalement du Nexus.

tuto-android-wear-iphone-4.jpg

Pour ceux qui se posent la question, les montres sous Android Wear sont vendues entre 100 et 250 euros environ, le LG G Watch R étant elle à 220 euros ici par exemple.

Un grand merci à Louis-Claude, que vous pouvez retrouver sur notre forum iPhoneFR.com ici ou dans les commentaires pour d’éventuelles questions !

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :