Il faut avoir bien entendu réalisé la mise à jour de sa montre avec la toute dernière version 3.2 de watchOS. Si cela n’a pas encore été fait, se rendre ici pour voir la marche à suivre.

Le mode Spectacle s’enclenche de manière très classique. Il est accessible en faisant apparaître le panneau de contrôle, en tirant le doigt du bas vers le haut de l’écran de la montre. Sur ce panneau, on retrouve les fonctionnalités d’indication de l’état de la batterie et d’activation et désactivation des différents modes, silencieux, nuit, avion et mode Spectacle justement.

apple-watch-mode-spectacle-2.jpg

Un clic sur l’image correspondante, soit les deux masques superposés, active le mode Spectacle. Il faut à nouveau cliquer sur l’explication pour valider l’activation. Pour désactiver le mode Spectacle, recliquer sur l’icône des deux masques.

apple-watch-mode-spectacle-1.jpg

Comme indiqué par Apple, ce mode, quand activé, passe la montre en mode silence (plus aucun son émis, mais vibrations d’alerte présentes) et éteint complètement l’écran.

Le mouvement du poignet ne provoque plus l’allumage de l’écran, tout comme la réception d’une notification.

Voici comment rallumer l’écran pour vérifier l'heure ou une notification par exemple, avec le mode Spectacle activé :

  • Faire tourner la couronne
  • Cliquer sur la couronne
  • Cliquer sur le bouton latéral
  • Toucher une fois l'écran

Ce mode permet de gagner en discrétion dans différentes situations dans lesquelles l’allumage involontaire de l’écran peut être gênant. C'est le cas au cinéma, dans une salle de spectacle ou encore dans la chambre de son ou ses enfant(s), ou même au lit la nuit pour ceux qui portent la montre en dormant.

Source

Vous aimez ? Partagez !