Ainsi, si cette utilisation cross-plateforme des apps iOS se confirme, Twitter n’aurait effectivement plus besoin d’une app spécifique à macOS, et l’utilisateur Mac pourrait alors utiliser l’app iPhone et iPad sur son ordinateur Apple.

Globalement cependant, l’arrêt de l’app Twitter sur Mac est forcément synonyme d’une utilisation insuffisante de cette dernière, alors qu’en plus, elle n’était que rarement mise à jour. Et les critiques ne lui étaient également pas favorables, avec une note de 1,5 étoile sur 5 sur sa fiche Mac App Store, d’autant que la plateforme web était à côté de ça toujours plus pratique à utiliser.

twitter-arret-app-officielle-mac-os-1.jpg

Et même si elle est restée gratuite du début à la fin, les utilisateurs semblent s’être tournés au fil du temps vers des apps alternatives payantes, comme les fameuses Tweetbot, disponible ici sur le Mac App Store, ou encore Twitterrific, disponible là.

Cette dernière est d’ailleurs en promotion à 8,99 euros au lieu du double, dans le cadre justement de cette annonce de l’arrêt de l’app officielle Twitter sur macOS.

twitter-arret-app-officielle-mac-os-2.jpg

Ces deux références sont également présentes sur iOS, Tweetbot est disponible ici sur l’App Store pour 5,49 euros, tandis que contrairement à la version Mac, Twitterrific pour iPhone et iPad, disponible là, est gratuite.

En tout cas, Twitter encourage les utilisateurs Mac à utiliser en priorité la version web de la plateforme, vers laquelle les développeurs concentrent leurs efforts désormais.

Et vous, utilisez-vous une app Twitter sur Mac ? Si oui, laquelle?

Retrouvez ici les apps alternatives pour Twitter sur macOS :

Source

Vous aimez ? Partagez !