Twitter a lancé une phase de bêta test publique pour sa nouvelle app nommée Twttr. Celle-ci devrait être disponible sur mobile bientôt, et est pour l’instant accessible uniquement pour certains utilisateurs. Elle devrait offrir de nouvelles fonctionnalités que le réseau social à l’oiseau bleu chercherait à déployer pour sa plateforme. Il est notamment question d’un nouveau design d’interface pour les conversations, plus proche de celui d’une application de chat plus classique :

La nouvelle app Twttr remplacerait l’app Twitter, actuellement disponible ici sur l’App Store. Elle devrait proposer des nouveautés, notamment plusieurs touchants à l’interface du service. Il y aurait par exemple un nouveau code de couleurs pour mieux voir les réponses à un tweet.

Également, dans cette optique de clarification des échanges, l’app va pouvoir cacher simplement les options de partage et autres détails d’un tweet.

D’autres nouveautés devraient être au rendez-vous.

Et pour tester tout cela, sachez qu’il est possible de rejoindre le programme de bêta test de l’app Twttr. Il faut remplir ce formulaire et attendre d’être sélectionné par Twitter.

Si c’est le cas, il suffit alors confirmer sa participation puis de télécharger l’app iOS. Les retours seront à partager via cet autre formulaire ou sur Twitter directement, à l’aide du hashtag #LetsHaveAConvo.

Il faut cependant retenir que seulement une centaine d’utilisateurs vont être sélectionnés dans le cadre de ce programme de bêta test.

En attendant, vous pouvez toujours retrouver l’app Twitter sur l’App Store, ainsi que les applications tierces Tweetbot et Twiterrific, toutes deux très appréciées des « Tweetos ».

Source, source image : iMore

Vous aimez ? Partagez !