Il existe dans Safari sur iOS, une fonctionnalité qui permet de sélectionner un texte dans une page web, et de partager cet extrait avec une image riche via iMessage. Cela peut être pratique pour mettre une partie du texte en évidence, tout en partageant la source de l’info.

Le site américain MacRumors a toutefois découvert un bug qui permet de faire croire à une fake news à un ami, en tapant soi-même le texte à partager avec la source, ce qui fait penser à une véritable news, si l’utilisateur ne vérifie pas en allant sur la source. Fonctionnement et explications !

Pour reproduire ce bug Safari qui n’est pas d’une gravité extreme et que Apple devrait corriger dans une prochaine mise à jour, il suffit de suivre ces étapes.

Aller sur un site web avec un champ de recherche dans la page, puis basculer en orientation paysage et appuyer sur le champ de recherche. Il faut ensuite entrer le faux texte et le sélectionner.

Appuyer enfin sur l’icône de partage à droite de la barre d’adresse de Safari et partager via Messages au contact de votre choix. Celui-ci va alors voir le texte en question en dessous de la source, faisant penser à un vrai titre de l’actualité.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici