dossier-apps-vacances-magipark-0.jpgL’été, c’est pour beaucoup l’occasion d’aller se reposer au soleil, à la plage, à la montagne ou dans le jardin de la maison. Mais d’autres aiment aussi profiter du beau temps pour passer un jour ou deux dans un parc d’attractions pour se faire quelques frayeurs. En France et même en Europe, Disneyland Paris est le plus fréquenté. Et même si le parc dispose de sa propre app iOS officielle disponible ici sur l’App Store, c’est une alternative plutôt séduisante que nous vous présentons, dans le cadre de notre série « Vacances en apps », dont les articles précédents sont à retrouver là. L’app MagiPark, entièrement dédiée aux parcs de Disneyland Paris est un compagnon idéal pour tout visiteur.

Et pour ceux qui se rendent dans d’autres parcs de l’Hexagone, comme le Parc Astérix ou le Futuroscope, ne manquez pas notre dossier spécial apps des parcs d’attractions.

Magipark  a un focus tout particulier sur les temps d’attente  aux différentes attractions en proposant les infos en temps réel. De quoi optimiser sa journée au royaume de Mickey :

Le fonctionnement de l’app est très simple. Elle affiche un classement des attractions du parc Disneyland par ordre alphabétique. Des couleurs et chiffres précisent le temps d’attente pur chaque manège. En vert, aux alentours de 20 minutes et moins, en orange, entre 30 et 60 minutes à peu près, et en rouge, au-delà.

dossier-apps-vacances-magipark-1.jpg

Il est possible de changer le classement en fonction de temps d’attente, et ainsi voir tout en haut dans quelles attractions il n’y a personne en ce moment même. À savoir que les données sont mises à jour très régulièrement, plusieurs fois par heure.

L’app propose un fonctionnement identique pour les attractions du parc voisin Walt Disney Studios.

En plus de cela, il est possible de profiter d’une carte des parcs, avec plan des attractions, mais aussi d’autres points d’intérêt, toilettes, restaurant, défibrillateurs, etc. Rien de mieux pour se localiser, grâce à l’app et la géolocalisation de son iPhone.

dossier-apps-vacances-magipark-4.jpg

En bref, pour une visite optimisée de Disneyland Paris, l’app est un indispensable, c’est certain.

À voir également, notre dossier spécial apps des parcs d’attractions.

Et puis vous pouvez retrouver ici tous nos articles de la série « Vacances en apps ».

Encore bonnes vacances à vous !

Vous avez des suggestions d’apps pour cette rubrique ? Les commentaires vous sont ouverts.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :