sondage-iphone-7-choix-modeles.jpgAlors qu’Apple a pris la décision de ne plus annoncer les chiffres de vente d’iPhone du premier weekend, la société d’analyse Localytics vient de publier des statistiques pour le premier weekend qui placent les ventes d’iPhone 7 en phase avec les années précédentes.

En effet, selon Localytics, l’iPhone 7 aurait atteint un taux d’adoption de 1 %, et de 0,2 % pour l’iPhone 7 Plus, comparativement en 2015, l’iPhone 6s avait aussi atteint 1 %, et 0,3 % pour l’iPhone 6s Plus. En 2014, l’iPhone 6 ou celui qui s’est le mieux vendu de l’histoire de l’iPhone avait atteint 2 %, et 0,3 % pour le 6 Plus.

iphone-7-localytics-chiffre-vente.jpg

Il faut toutefois garder en mémoire que les chiffres de Localytics ne concernent que les utilisateurs avec un iPhone 7 et des apps qui tournent, les véritables chiffres pourraient être plus élevés car de nombreux utilisateurs attendent encore leurs précommandes.

À noter aussi qu’il y a plus d’iPhone en circulation, et donc des pourcentages similaires reflètent des volumes différents et supérieurs d’une année sur l’autre.

En parallèle, la firme de Cupertino aurait au début du mois augmenté la production de l’iPhone 7 de l’ordre de 10 % pour répondre, selon Apple, à une demande supérieure aux attentes des analystes concernant l’intérêt des consommateurs pour la prochaine génération d’iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici