Cette année, Apple a introduit 3 nouveaux iPhone, XR, XS et XS Max. Les deux derniers sont déjà disponibles, le premier devrait arriver au mois d’octobre. Pour le modèle XS, le « Max » désigne en fait la version grand écran de 6,5 pouces de diagonales. Plus lourd et plus large, cet iPhone XS Max est également plus cher. Difficile alors de l’imaginer caracoler en tête des ventes. Pourtant, c’est la tendance qui semble se dessiner, d’après un nouveau rapport sur les chiffres du premier week-end de vente, signé Ming-Chi Kuo :

Les iPhone XS et XS Max sont disponibles depuis vendredi dernier, 21 septembre, après une semaine de précommandes. Trois jours plus tard, certaines spécialistes tentent déjà de tirer certains bilans.

C’est effectivement le cas de Ming-Chi Kuo, analyste réputé et spécialisé Apple. Selon ses sources, l’iPhone XS Max se serait vendu 3 à 4 fois mieux que l’iPhone XS et pourrait présenter des chiffres de ventes bien supérieurs aux prévisions d’Apple.

Il précise que la capacité de stockage la plus populaire serait la version 256 Go de l’iPhone XS Max. Quant à la préférence de finition, le Gris sidéral et l’Or seraient loin devant l’Argent.

Kuo déclare également que la version 512 Go des iPhone XS rencontrerait quelques difficultés d’approvisionnement. Samsung serait en effet le seul fournisseur des composants mémoires pour les modèles 512 Go capable de suivre la cadence de production demandée.

L’analyse conclut son rapport en ajoutant que la demande pour l’iPhone XS Max pourrait augmenter encore plus dans les prochains mois, poussée par la saison des fêtes de fin d’année et une disponibilité du smartphone sur les marchés asiatiques.

Les données ici présentées correspondent en tout cas avec notre sondage récent voulant mesurer vos intentions d’achats cette année, et voyant arriver l’iPhone XS Max loin devant les autres.

 

Et pour tout savoir sur les nouveaux iPhone XR et sur les iPhone XS : Pour choisir et acheter :

Pour découvrir :

Ne manquez pas non plus nos articles sur la nouvelle Apple Watch Series 4, dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là