video-diy-iphone-shenzhen.jpgDans la ville de Shenzhen en Chine, plus connue sous le nom de "iPhone City", il existe des marchés qui permettent d’acheter à moindre coût toutes sortes de pièces détachées pour les iPhone.

Scotty Allen, un utilisateur d’iPhone et grand voyageur, a profité de son passage à Shenzhen pour essayer de se construire son propre iPhone 6s à partir de pièces détachées, un projet réussi et détaillé dans une vidéo.

Après avoir réussi à monter son iPhone 6s avec les diverses pièces détachées, il estime que l’opération lui a coûté au total environ 300 $, soit environ 60 % moins cher qu’un modèle neuf acheté chez Apple.

La partie la plus compliquée concernait le capteur Touch ID et la "Secure Enclave" qui protège l’accès aux empreintes digitales, car ces deux éléments sont liés ensemble pour des raisons de sécurité, il a dû donc acheter un circuit imprimé recyclé qui intégrait déjà ces deux éléments.

D’après la société IHS, un iPhone 6s 16 Go coûterait environ 236 $ en pièces détachées à Apple, avec un prix de revente final de 650 $ qui comprend les frais de production, de marketing, et autres, ainsi qu’une marge confortable pour la firme de Cupertino.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici cdisco.jpg

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici