whatsapp-apple-watch-0.jpgL’application de messagerie la plus populaire au monde, WhatsApp ne propose toujours pas d’app Apple Watch permettant aux utilisateurs du service de lire et d’envoyer des messages directement depuis la montre d’Apple.

En attendant que WhatsApp se décide un jour à ajouter une app Apple Watch, un développeur a crée WatchChat, une app tierce qui permet d’utiliser WhatsApp directement sur l’Apple Watch. Voici comment elle fonctionne !

Après avoir installé l’application, il va simplement falloir configurer l’app et la connecter au compte WhatsApp de l’utilisateur, ce qui est assez simple à faire.

Il suffit de lancer l’app sur l’Apple Watch, puis quelques secondes plus tard un code QR apparait sur l’écran de la montre. Lancer maintenant WhatsApp sur l’iPhone, se rendre dans les réglages, puis sélectionner « WhatsApp Web/Desktop« .

whatsapp-apple-watch-3.jpg

WhatsApp demande alors de scanner le code QR affiché sur l’écran de l’Apple Watch, une fois que c’est fait, l’app Apple Watch va afficher les dernières conversations WhatsApp.

Explications et fonctionnement dans une vidéo réalisée par un membre de l’équipe d’iPhon.fr sur sa chaine YouTube MobileAddict :

Avec la couronne digitale, l’utilisateur peut faire défiler les différentes conversations, et accéder à plusieurs options en appuyant fort sur l’écran de l’Apple Watch par exemple démarrer une nouvelle discussion avec un contact du carnet d’adresses.

whatsapp-apple-watch-2.jpg

Un appui sur une conversation permet d’afficher le contenu de celle-ci et continuer la discussion directement depuis la montre. La meilleure façon de répondre depuis l’Apple Watch est d’utiliser la dictée vocale, mais il est aussi possible d’écrire avec le doigt ou d’utiliser un mini-clavier.

whatsapp-apple-watch-1.jpg

Sur une fenêtre de discussion, un appui fort sur l’écran donne accès à plusieurs options comme la possibilité de répondre rapidement, de faire défiler la discussion tout en bas, d’actualiser la conversation s’il y a un problème avec celle-ci et de modifier des paramètres, comme la taille de la police de texte et la langue du mini-clavier.

On peut aussi noter la possibilité depuis la montre de consulter les photos et fichiers audio partagés dans une conversation WhatsApp.

En bref, il s’agit d’une excellente application Apple Watch pour les utilisateurs de WhatsApp qui sont équipés de la montre d’Apple et qui veulent éviter à chaque fois de sortir l’iPhone pour lire et répondre à des messages WhatsApp.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici