apple-wacth-sport-alu-noire-1.jpgHier a eu lieu le keynote de la WWDC 2018, et avec lui, son lot de nouveautés présentées sur scène, dont le détail est à retrouver dans notre résumé complet. Et alors qu’iOS 12 a été annoncé compatible avec les mêmes iPhone que ceux supportant iOS 11, et même qu’un effort a été fait pour optimiser le fonctionnement de l’OS sur les iPhone les plus anciens, pour watchOS, ce n’est pas la même histoire. En effet, la nouvelle version 5 de l’OS de la Watch, qui devrait sortir cet automne, laissera la première Apple Watch sur le carreau.

WatchOS 5 ne pourra donc pas s’installer sur l’Apple Watch de toute première génération, surnommé souvent l’Apple Watch "0", comparativement aux Series 1, 2 et 3. Il s’agit du tout premier modèle sorti en 2015 initialement.

watchos-5-non-compatible-apple-watch-originale-0.jpg

Il fallait s’y attendre un jour ou l’autre, Apple ajoutant régulièrement de nouvelles fonctions à watchOS, le processeur limité de la première Apple Watch ne peut évidemment plus suivre.

Mais l’annonce reste un coup dur pour les possesseurs de cette version de la montre, et il y en a beaucoup, comme on l’a vu dans notre récent sondage sur les porteurs d’Apple Watch.

De l’autre côté, les développeurs d’apps Apple Watch vont pouvoir aller plus loin avec leurs créations. Ils se libèrent de la nécessité, pour leurs apps, de fonctionner sur la toute première Apple Watch au processeur finalement peu puissant par rapport aux versions plus récentes.

Retrouvez ici le compte-rendu détaillé du keynote de la WWDC d’Apple.

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :