Il s'agit d'une app de prévisions météorologiques destinée aux pilotes, surfeurs, pêcheurs en mer, amateurs de windsurf, ou encore aux chasseurs de tempête puisqu'elle propose une visualisation fidèle des conditions à venir.

Windy utilise plusieurs modèles de prévisions météorologiques, comme ECMWF, GFS, NEMS, NAM, ICON et plusieurs autres jugées fiables par les professionnels.

L'app propose une interface très visuelle avec une carte thermique et des animations pour indiquer les différentes conditions, comme la température, la profondeur de la neige, les nuages, le sens du vent, des vagues, et bien d'autres.

windy-app-iphone-ipad-2.jpg

Le choix des données météorologiques à afficher est personnalisable. Cet aspect est assez complexe à prendre en main, le prix à payer pour la richesse et la variété des possibilités offertes, il faut donc un certain temps d'adaptation.

Il est également possible de faire défiler le fil chronologique situé en bas de l'app pour observer l'évolution des conditions météo à venir.

windy-app-iphone-ipad-3.jpg

On peut également mentionner la possibilité de modifier l'altitude de mesure, de basculer sur plusieurs modèles de prévisions en fonction des préférences de l'utilisateur, de trouver des spots de parapente, de localiser les aéroports, et de faire appel à de nombreuses webcams dans le monde pour avoir un aperçu en temps réel.

Bref une excellente application pour tous les sportifs qui dépendent des conditions météorologiques, comme les surfeurs, skieurs, mais aussi des professionnels, comme les pilotes, pêcheurs et bien d'autres.

L'app est disponible gratuitement sur iPhone et iPad et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !