Le joueur commence l’aventure par la personnalisation de son avatar, puis a ensuite accès à différentes missions à effectuer, avec pour fil rouge, une enquête sur la mort d’une jeune femme. Les tâches sont variées, de la résolution d'énigmes, à des phases d’observation et de récupération d’objets, en passant par des moments d’interaction avec d’autres personnages de son équipe d’investigation.

x-files-deep-state-jeu-aventure-point-and-click-iphone-ipad-3.jpg

Le jeu repose sur les bases du genre aventure en point-and-click, avec la plupart du temps, des scènes, tableaux ou objets, à manipuler pour trouver la solution. Mais les mises en scène sont variées, ce qui permet de maintenir une certaine immersion avec de nombreuses tâches à effectuer, que ce soient des indices à trouver dans le sous-sol d’une maison, un dessin d’enfant à reconstituer ou le corps d’un homme à autopsier, entre autres.

x-files-deep-state-jeu-aventure-point-and-click-iphone-ipad-4.jpg

Les développeurs ont eu la bonne idée, pour casser avec la lenteur de progression qui peut être inhérente au genre, d'imposer des limites de temps dans de nombreuses phases de jeu. Cela procure une certaine tension chez le joueur tout en rythmant la partie dans une certaine mesure.

L’ambiance de la série X-Files est en tout cas très bien retranscrite, tandis que les graphismes sont de qualité. La traduction française est au rendez-vous, on ne peut alors qu’encourager les intéressés à essayer le jeu, gratuit, intégrant des achats intégrés dispensables pour progresser dans l’aventure.


Ne manquez rien de l'actualité des jeux iOS avec iPhon.fr : sorties et tests récents

Vous aimez ? Partagez !