explora-1.jpgSelon plusieurs rumeurs récentes, Apple travaillerait sur de nouvelles fonctionnalités liées à la réalité augmentée pour l’iPhone 8 ou iPhone Edition. En attendant il arrive que des apps utilisent déjà la réalité augmentée comme l’app Dismoiou pour afficher des informations sur par dessus la vue caméra.

Et une nouvelle app, Xplora, permet à l’utilisateur de découvrir autour de lui les services et les lieux inétéressants en affichant les informations sur l’image capturée par la caméra.

Au lancement, l’app propose directement une vue en réalité augmentée, en fonction de la direction dans laquelle l’iPhone est pointé. Des informations s’affichent alors de manière dynamique, comme le nom d’un lieu, sa note (si il en a une), et la distance à vol d’oiseau pour atteindre celui-ci.

explora-2.jpg

En appuyant sur la fiche d’un commerce, d’une banque, d’une salle de sport, l’utilisateur peut avoir accès à des informations supplémentaires comme les horaires d’ouverture, le site web ou encore l’adresse précise.

Il est également possible de filtrer les endroits référencés par type, pour par exemple n’afficher que les restaurants, les bars, les hôpitaux, les lieux de culture, les distributeurs de billets et bien d’autres.

Xplora permet également d’effectuer une recherche en entrant le nom d’un lieu ou encore d’afficher une carte avec tous les points d’intérêts à proximité.

Ce genre d’app n’est pas nouveau, mais à la différence de certaines, la base de données semble plutôt bien fournie et la réalité augmentée est centrale, pas une fonction annexe.

L’app est disponible gratuitement pour iPhone et iPad, et ne comporte aucun achat intégré.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici