youtube-ipad.jpgAprès Facebook, Twitter, Instagram, c’est maintenant au tour de YouTube de tester une nouvelle façon d’organiser le flux des vidéos issues des abonnements, toutefois il est possible que cela ne plaise pas aux utilisateurs de la plateforme qui avoisine maintenant les 2 milliards.

Depuis de nombreuses années, le flux des abonnements s’est toujours affiché dans un ordre chronologique sans faire appel à des algorithmes, mais l’intelligence artificielle est la marotte du moment des grandes sociétés tech, il n’est donc pas étonnant que celle-ci vienne se faire une place pour personnaliser ce flux.

YouTube testerait en ce moment un flux personnalisé des abonnements avec un certain nombre d’utilisateurs, qui remplace l’affichage avec un ordre chronologique par un affichage où l’ordre des vidéos est choisi par des algorithmes pour personnaliser ce flux.

Selon YouTube, ce flux personnalisé affiche en premier les vidéos de ses abonnements que l’utilisateur désire visionner en priorité plutôt que l’affichage chronologique qui serait moins adapté, surtout quand les utilisateurs sont abonnés à de nombreuses chaînes.

En fonction des retours des utilisateurs et des créateurs, il se pourrait que YouTube adopte ce nouveau flux personnalisé, ou bien abandonne l’idée.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :