Cette tendance à l’avènement des vidéos verticales et carrées serait due au succès grandissant de Snapchat et Instagram ces dernières années. Du coup, de plus en plus de vidéos prises dans ces formats-là se retrouvent sur YouTube. Or, jusqu’à maintenant, ces vidéos s’affichaient dans l’app iOS avec des bordures noires sur les côtés lors du visionnage plein écran, uniquement possible en paysage.

youtube-video-vertical-app-ios-3.jpg

Désormais, dans l’app YouTube et sa dernière version, les vidéos verticales et carrées peuvent être vues en mode portrait, en plein écran ou presque selon la taille de vidéo.

youtube-mobile-lecteur.gif

Les vidéos verticales profitent du vrai plein écran, tandis que pour les vidéos carrés, les traditionnels boutons "j’aime" et "partage" sont affichés en dessous, avec des informations de playlist.

youtube-video-vertical-app-ios-1.jpg


Voir ici un exemple de vidéos YouTube verticales, dont celle-ci :

Voilà donc une fonctionnalité bienvenue, pour l’app YouTube qui s’adapte aux tendances actuelles. Reste que dans tous les cas, pour un visionnage qui ne se destinera pas à YouTube spécifiquement, ou Snapchat ou même Instagram, mieux vaut toujours prendre sa vidéo avec l’iPhone à l’horizontale. Une app aide à cela, Horizon, en recadrant automatiquement l’image pour toujours avec une vidéo capturée à l’horizontale.

Source

Vous aimez ? Partagez !