Morgan Stanley parie à la baisse sur le futur de l’action AAPL !
Les iPhone 15 se vendent très bien, et c’est justement ce qui poserait problème…
Il semble que les retards accumulés par le circuit de production des iPhone 15 Pro et des iPhone 15 Pro Max ne seront pas sans conséquence durable. La banque d’investissement Morgan Stanley vient en effet de revoir son estimation du prix de l’action AAPL à la baisse, la fixant à 210 dollars contre 215 dollars précédemment – pour le trimestre en cours. Ceci s’explique car bon nombre d’iPhone n’arriveraient chez les clients qu’à la période suivante, déportant alors les chiffres de vente sur la même fourchette.
Bien sûr, ces prédictions restent à confirmer et pourraient aussi s’avérer trompeuses dans le futur. Mais Morgan Stanley n’en est pas à son coup d’essai, et de nombreux investisseurs ayant misé sur le titre d’Apple à la bourse de Wall Street suivent cet établissement de très près. À titre d’exemple, aujourd’hui, une part de la firme à la pomme s’échange contre 178 dollars environ au NASDAQ.
Les iPhone les plus populaires
Si ce sont avant tout les iPhone 15 Pro et les iPhone 15 Pro Max qui font la une ici, c’est probablement car ceux-ci se présentent d’ores et déjà comme les modèles les plus populaires de leur génération. Le bon rapport qualité/prix des iPhone 15 Plus ne séduirait donc pas tant que ça, malgré cette fois-ci de bonnes performances comparées à celles de son prédécesseur.
Les iPhone 15 “classiques”, pour leur part, sont les appareils les plus abordables du quatuor avec un écran de 6,1 pouces et la puce A16 Bionic sous le capot. La Dynamic Island est de la partie, contrairement aux iPhone 14, et le port USB-C y remplace la connectique Lightning présente au bas du téléphone depuis 2012. Comptez 969 euros pour vous offrir le produit, contre 1 019 euros pour l’iPhone 14 lors de sa sortie. Ce dernier étant désormais proposé pour seulement 869 euros, soit 100 euros de moins que son successeur, donc.
Une marge faramineuse
Avec les nouveaux iPhone, Apple s’octroie tout de même une marge d’envergure si on la compare à celle de la concurrence. C’est en tout cas ce que suggérait, tout récemment, un nouveau rapport signé du média coréen Nikkei.
Face aux iPhone 15, Google vient aussi de dévoiler les Pixel 8 et les Pixel 8 Pro. Mais, bien sûr, ce n’est pas iOS qui propulse ces smartphones : c’est Android.