Suivez-nous

Apple

Navigo sur iPhone : Pécresse livre enfin une date, mais oublie l’abonnement principal

1,3 million de Franciliens concernés dès juin, mais les abonnés annuels restent sur le quai.

Publié le

 
Valerie pecresse pass navigo iPhone
© Valérie Pécresse

Comme beaucoup, vous avez peut-être été deçu l’an dernier de la non prise en charge des abonnements Navigo sur iPhone, notamment le forfait annuel, et le Liberté+.

L’arrivée tant attendue du pass Navigo sur iOS s’était en effet accompagnée d’une amère découverte : les abonnements les plus populaires n’étaient pas pris en charge. Des Parisiens reprochaient alors à Valérie Pécresse et à la mairie de privilégier les visiteurs des Jeux olympiques aux habitants de la région.

À ce moment-là, Île-de-France Mobilités affirmait une disponibilité au printemps 2025 pour le pass Navigo Liberté +. Valérie Pécresse vient à présent de lever le voile sur cette attente qui dure depuis plus d’un an, en annonçant une date.

Le 23 juin, jour J pour tous les smartphones

Valerie pecresse avec iPhone à la main

© Annah Rumjaun

La présidente de la région Île-de-France confirme que le Navigo Liberté+ sera accessible sur tous les smartphones dès le 23 juin prochain. Cette annonce met fin aux interrogations des 1,3 million d’abonnés actuels qui attendaient cette fonctionnalité.

L’élue républicaine souligne que cette évolution s’inscrit dans la révolution des transports qu’elle souhaite mener. Vous n’aurez donc plus besoin de pass physique pour utiliser les transports franciliens. Le potentiel est selon elle énorme puisque près de 3 millions de Franciliens utilisent les transports de manière occasionnelle.

Avantages Liberté + sur iPhone, et date d’arrivée du pass Annuel

Pass navigo

© ile de france mobilités

Le Navigo Liberté+ offre des avantages considérables par rapport aux tickets classiques. Vous badgez simplement et êtes facturé 20% moins cher : 1,99 euro au lieu de 2,50 euros pour le métro, et 1,60 euro pour le bus.

Les correspondances deviennent gratuites pendant deux heures, ce qui représente une économie considérable pour les déplacements quotidiens de nombreux parisiens.

© Île-de-France Mobilités

Valérie Pécresse recommande d’ailleurs cette formule plutôt que le pass Easy. Elle précise également qu’en cas de téléphone déchargé, le pass continue de fonctionner.

Enfin, le forfait annuel ne devrait de son côté être disponible sur iPhone que fin 2025.

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
734 avis
1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Haznut

    3 juin 2025 à 10 h 14 min

    Quoique que dise M. Pecresse, elle ne s’intéresse toujours pas à l’immense majorité des usagers quotidiens des transports en commun franciliens. Elle ne respecte toujours pas plusieurs promesses (quand à la grille tarifaire entre autres) et si c’était impossible elle n’aurait pas dû les faire. Et maintenant s’abstient de faire déporter le forfait annuel.

    De toute façon je n’ai pas besoin d’elle. J’ai ma carte navigo physique qui me suffit bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *