Suivez-nous

Apple

Chaque employé de l’App Store peut tester jusqu’à 100 apps par jour

Chaque membre de l’équipe de validation des apps iOS, juge jusqu’à 100 apps par jour !

Il y a

le

App Store
© iPhon.fr

Le mois dernier, nous évoquions une interview réalisée par Bloomberg, avec Philip Shoemaker, l’ancien responsable en charge des validations d’apps sur l’App Store. On y apprenait les difficultés de la validation des applications iOS sur l’App Store.

Ce dernier a occupé ce poste important au sein d’Apple de 2009 à 2016, soit depuis les débuts de l’App Store. La chaine américaine CNBC a obtenu de nouvelles informations sur cette obscure entité, l’équipe de validation des apps sur l’App Store, qui a droit de vie ou de mort sur les apps iOS.

On apprend que les principaux bureaux dédiés à la validation des applications mobiles sur l’App Store se trouvent à Sunnyvale en Californie. Et ils comptent environ 300 testeurs d’apps.

Apple aurait également récemment ouvert de nouveaux bureaux pour la validation des apps à Cork en Irlande, mais aussi Shanghai en Chine. Afin de faire face au nombre toujours grandissant d’applications, qui sont soumises tous les jours.

Chaque testeur a un quota journalier d’environ 50 à 100 applications à revoir. Un logiciel appelé Watchtower surveille combien d’apps par heure ont été revues par les différents testeurs.

On apprend aussi que les testeurs sont jugés en fonction de leurs décisions qui ont été plus tard infirmées. D’autres statistiques qualitatives sont également prises en compte pour juger les performances des testeurs.

Si jamais un développeur n’est pas d’accord avec une décision d’un testeur, il peut faire appel. Dans ce cas, un groupe de testeurs (avec chacun un bon historique décisionnel) décident de valider ou infirmer la décision initiale.

Au bout de plusieurs contestations des développeurs, une app refusée peut même remonter jusqu’au plus niveau, le comité exécutif en charge de l’App Store, composé entre autres, de Phil Schiller, le responsable du marketing et de l’App Store au sein d’Apple.

Chaque employé de l'App Store peut tester jusqu'à 100 apps par jour 1
i-nfo.fr - Application officielle iPhon.fr
Par : iLGMedia
4.4
NOTE

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. André 34 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juin 2019 à 15 h 43 min

    C’est pour ça que quand tu Y va ils sont pas disponibles 😎

  2. Chloé75😋 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    24 juin 2019 à 18 h 31 min

    Faut croire qu’ils ne testent pas les bons…

Laisser un commentaire

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans