Suivez-nous

iPhone

Le 120 Hz arriverait l’année prochaine sur iPhone

Une caractéristique attendue par les utilisateurs ? Pas sûr.

Il y a

 

le

 
iPhone 12 Pro vs iPhone 12 Pro Max
© Apple

Les iPhone 12 viennent de sortir, mais l’univers des analystes tech ne s’arrête jamais. Ils en sont donc déjà aux prédictions à propos des iPhone de la prochaine génération. Ainsi, plusieurs rumeurs sur le sujet ont déjà été entendues ces derniers temps.

L’iPhone dit 13 pourrait donc arriver avec une plus petite encoche, mais aussi un tout nouvel écran. Ce dernier supporterait la technologie ProMotion selon Ross Young, analyste tech réputé. Et cette caractéristique a été appuyée encore plus récemment par Jon Prosser, informateur Apple qui a fait le buzz en 2020 de part ses nombreuses prédictions et son ton un peu particulier.

Dans une vidéo YouTube de la chaîne Front Page Tech, Jon Prosser affirme que les iPhone 13 supporteraient bien une fréquence de rafraichissement de l’image de 120 Hz.

Notons qu’actuellement, les iPhone 12 seraient bien en deçà de ce chiffre. Leur fréquence de rafraichissement se rapprocherait du standard actuel qui est établi à 60 Hz.

Sachant que c’est en l’état largement suffisant pour une majorité d’utilisateurs, doubler la fréquence d’échantillonnage pourrait améliorer la fluidité de l’affichage, ce qui serait perceptible dans les jeux vidéo notamment.

Mais un écran 120 Hz est sur le papier aussi plus énergivore qu’un écran 60 Hz, voilà d’ailleurs possiblement l’une des raisons pour laquelle Apple a mis de côté cette technologie d’écran pour l’iPhone 12. La nouvelle génération d’iPhone intègre en effet déjà un modem 5G, lui aussi assez gourmand en énergie. Plusieurs concurrents en revanche sont déjà passés au 120 Hz.

Le 120 Hz est-il selon vous une caractéristique importante à intégrer sur iPhone ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

Rédacteur pour iPhon.fr, opérant parfois sous le pseudonyme de Snooz. Diplomé en techniques du son et en psychologie, mais aussi audiophile averti et grand navigateur sur la toile de l'internet. Pierre est tel Indiana Jones, à la recherche de l'astuce iOS perdue. Également utilisateur Mac de longue date, les appareils Apple n'ont en somme pour lui aucun secret. Pour me contacter : pierre[a]iphon.fr

10 Commentaires

10 Commentaires

  1. Sylvain1541 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2020 à 19 h 13 min

    Non non et non, encore une évolution qui ne sert à rien et qui va augmenter la consommation de la batterie. Le 120hz sur un écran de 5/6 pouces c’est pratiquement imperceptible.. si c’est pour les 2-3% de hard gamer sur iPhone ça vaut vraiment pas le coup

  2. Chloé😷 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2020 à 20 h 28 min

    Si c’est la condition pour avoir une plus grosse batterie, pourquoi pas ?!

  3. Marczx9r (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2020 à 20 h 45 min

    Non pour quoi faire ?
    Il y a vraiment des gens qui en test en double aveugle voit vraiment la différence au delà de 60hz ?

  4. G@tor95🐊 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2020 à 20 h 54 min

    @Marczx9r @Sylvain1541 absolument exact, par contre la réduction de l’encoche ou sa pure disparition (connaissant Apple jn’y crois plus)…..a que ouiiii 🙏
    Et j’espère aussi qu’on va pas se payer ce design de 💩 pendant 5 ans.

  5. Jo (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2020 à 21 h 12 min

    @Marczx9r non le 120hz n’est pas une évolution qui sert à rien, si tu penses comme sa l’arrivée de l’oled est la même chose, la 5g aussi, la charge par induction, le lidar (quoi que) etc… c’est que l’on appelle l’évolution il faut vivre avec son temps…
    Sinon tu prends un smartphone avec écran 120hz et tu repasses sur ton iphone tu verras fortement la différence.

  6. Lecteur-1603841450 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    14 novembre 2020 à 21 h 26 min

    La même rumeur qu’il y a un an concernant l’iPhone 12 , on connait le résultat…
    Impatient d’avoir cet iphone 13 dans les mains , en caressant l’espoir qu’il intègre des innovations notables , sans trop d’illusions.

  7. MattMb (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2020 à 9 h 21 min

    Apple était leader… mais ça c’était avant… ils sont suiveurs maintenant et copient les technologies déjà vues. Dommage.

  8. Lecteur-1578259046 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2020 à 10 h 19 min

    @MattMb y plus rien à inventer sur les phone c’est juste de la technologie plus moderne ….

  9. Lecteur-1604162470 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2020 à 11 h 34 min

    Les progrès et non plus les innovations sont faites au fil du temps. En conjuguant les nouveautés au fur et à mesure des ´fuites’ Apple, la sortie du 13 se fera comme la celle du douze… super pour ceux qui posséderont encore le 5s et de la bouse de vache pour ceux qui auront le 12 max… voilà, voilà… je vais me recoucher, soirée arrosée, j’en ai mal aux cheveux!

  10. Sylvain1541 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    15 novembre 2020 à 11 h 36 min

    @Jo Autant je suis d’accord sur L’OLED et la 5g autant non pour la charge à induction, le LIDAR et le 120hz.
    – La charge à induction n’est pas encore au point les déperditions énergétiques sont énorme, à la limite quand ça sera réellement au point et permettra de supprimer les ports des tél pour en faire des smartphone étanche, la ça serait une réelle évolution.

    – Le LIDAR c’est gadget, c’est imprécis et moins perfectionné qu’un FaceID. J’attend de voir si c’est vraiment utile mais je suis sceptique.

    Quand au 120hz, j’ai un iPad Pro en 120hz et un iPhone 12pro et je maintient que quand je passe de l’un à l’autre pour un usage « casual » la différence n’est pratiquement pas perceptible. Je t’invite à faire une recherche sur Google sur la différence de consommation sur les batterie entre du 60 et du 120hz sur mobile.

    Je suis pour les avancées technologiques, mais pas au détriment de batterie plus grande. « Vivre avec son temps » comme tu dis c’est faire progresser les nouvelles techno en contrôlant la consommation énergétique. D’ailleurs je pense que Apple l’a bien compris avec ses nouveaux processeurs beaucoup plus efficients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright © 2020 iPhon

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.