15 millions d’adresses e-mail ont fuité, êtes-vous concerné ?
C’est la plateforme Trello qui a été impactée.
C’est un événement majeur de cybersécurité. L’outil de gestion de projet Trello a été victime d’une violation de données le 16 janvier 2024. Pas moins 15 111 945 comptes sont ainsi concernés si l’on en croit une annonce postée sur un forum de piratage bien connu.
Dans le détail, ce sont donc les adresses e-mail, les noms, et les noms d’utilisateurs des victimes qui se retrouvent dans la nature. De son côté, le service tient à rassurer et précise n’avoir constaté aucun accès non autorisé à ses systèmes.
Les fuites de données se succèdent
Cela n’en reste pas moins problématique pour les utilisateurs. Pour savoir si vous êtes impacté, on vous conseille de vous rendre sur la célèbre plateforme Have I Been Pwned et de renseigner votre adresse e-mail.
Si vous êtes touchés, il convient de changer votre mot de passe le plus vite possible. Pour cela, vous pouvez vous rendre à l’adresse suivante. Il est également possible de modifier votre adresse e-mail en cliquant sur l’onglet « Gérer le compte » sous votre photo de profil, puis sur l’onglet « Email ».
Décidément, les mauvaises nouvelles se succèdent en matière de fuite de données. La semaine dernière, Troy Hunt, le créateur du site Have I Been Pwned, nous informait également d’un incident impliquant pas moins de 71 millions d’adresses e-mail et 100 millions de mots de passe.
L’expert soulignait à cette occasion : “Il ne s’agit pas simplement d’une collection habituelle de listes réutilisées, enveloppées d’un tout nouvel arc et présentées comme la prochaine grande nouveauté ; il s’agit d’un volume important de nouvelles données.”