Suivez-nous

Actualités

Listen : une killer app pour votre iPhone

Il y a

 

le

 

Encore un développement en provenance de TUAW.com et encore une
application iPhone qui va faire parler d’elle 😉 Ainsi, Qui ici n’a
pas déjà entendu une chanson à la radio en se disant, elle est bien, mais qui
chante et quel est le titre ?

Et bien le logiciel ‘Listen‘, à installer sur les iPhone
‘Jailbreakés’ (il est
disponible ici
), permet de connaître le nom d’une chanson qui passe à la
radio juste en la lançant et en laissant l’iPhone ‘écouter’ la chanson
puis se connecter automatiquement à une base de données d’échantillons
musicaux
et … Magie, le nom de la chanson et son interprète sont
alors affichés sur l’écran.

listen-iphone-1.jpg listen-iphone-2.jpg

Le logiciel est encore en développement mais semble déjà
très bien marcher d’après ceux qui ont pu l’essayer. Je n’ai pas eu l’occasion
encore, qu’est ce que ca donne de votre coté ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis

fondateur du site. Ingénieur en Informatique et spécialiste d'Internet ou il a occupé divers postes à responsabilité, Laurent est passionné de mobilité depuis l'arrivée des "PDA" dans les années 90. Journaliste pendant 4 ans pour le magazine Team Palmtops (Posse Presse) et auteur de plusieurs ouvrages sur l'iPad aux éditions Pearson.

60 Commentaires

60 Commentaires

  1. iNoxxam

    8 janvier 2008 à 21 h 53 min

    CJérôme? Ca n’a pas été interdit à la vente? lol

    Sinon ca marche il a reconnu pas mal de titres de ma collec perso.

  2. pipolas

    8 janvier 2008 à 21 h 43 min

    Ben moi, je l’ai instrallé, je démarre l’appli a coté de la musique de cindy
    lauper (vu quelle marche apparament), mais rien ne se passe (l’écran reste
    totalement blanc) et je revient au dashbord après environ 15secondes.
    J’ai recommencé plusieurs fois mais c’est toujours pareil.

  3. milasthilaire

    8 janvier 2008 à 21 h 28 min

    alors la je seche comment installer l’appli c’est un point zip merci de M
    ECLAIRER

  4. pmitchell

    8 janvier 2008 à 21 h 21 min

    lol au tacquet les gars!
    en plus je kiffe cindy lauper!

  5. pmitchell

    8 janvier 2008 à 21 h 24 min

    je suis 100 fois desole mais je galere a poster depuis mon iphone!
    desolé, je suis confus…

  6. gaby

    8 janvier 2008 à 22 h 52 min

    Mini tuto : glisser l’application (dézippée) dans le dossier Apllications
    via SSH via Fugu pour Mac

  7. Sylvain

    8 janvier 2008 à 21 h 15 min

    Pour ma part ça m’a reconnu énormément de morceaux, c’est impressionnant !
    Même des morceaux français ! Je suis conquis, moi qui adorais le logiciel qui
    fait la même chose sur Sony Ericsson à savoir TrackId.
    Exellent !

  8. juzzi

    8 janvier 2008 à 21 h 40 min

    moi mon iphone reboot des que l ‘ application est lancée………. etrange
    non??? quelqu’un a eu la meme chose?

  9. Scorps

    8 janvier 2008 à 22 h 04 min

    Satisfait pour ma part, j’ai essayé pas mal de chanson, de 50 Cent a Soprano
    en passant par Manu Chao cela fonctionne très bien donne l’artiste, le titre et
    l’album. Pas besoin de mettre trop fort ou de mettre l’iphone trop près des
    enceintes et ne pas faire d’autre bruit pendant le sampling.

  10. tofys

    8 janvier 2008 à 22 h 27 min

    Un petit tuto serait le bienvenu car moi non plus je n’y arrive pas. Ecran
    blanc puis retour à la case départ.
    Faut le mettre ou le fichier?

  11. zoulette

    8 janvier 2008 à 21 h 19 min

    Ah… ben j’ai pas du essayer assez alors…

    Chose plutot agaçante, c’est le "Contacting Info Server" qui reste sans
    changer quand il trouve pas la chanson…
    On sait pas si ca vient du net ou si ca vient de la chanson en fait… mais bon
    espérons qu’ils nous développent ça vite parce que le concept est très très
    bon

  12. ziedjo

    8 janvier 2008 à 21 h 33 min

    énorme ce truc ! ça m’a même reconnu une chanson de CJérome lol…

  13. nicotlsefr

    8 janvier 2008 à 21 h 54 min

    Moi aussi…le même problème, soit ça crashe, soit ça reste bloqué sur
    connecting server…
    dommage

  14. milasthilaire

    8 janvier 2008 à 21 h 48 min

    MERCI DE M’ECLAIRER POUR INSTALLER L’APPLICATION JE SECHE

  15. gaby

    8 janvier 2008 à 23 h 02 min

    ouais je n’avais pas vu qu’elle était déjà sur intaller mais je viens
    d’essayer et iça ne marhce pas et miantent je n’arrive pas non plus a supprimer
    l’application mise sur Fugu via SSH il ne veut pas la supprimée
    une idée???

  16. zoulette

    8 janvier 2008 à 21 h 09 min

    J’ai essayé ca ce matin, c’est top pour les vieux morceaux américains, mais
    dès que c’est dans la langue de molière, plus rien…

    Mais sinon c’est très fun quand ça marche ! (Pas toujours quand même
    donc)

    Ca manque de boutons sinon, faut faire Home puis Retour sur le logiciel pour
    refaire un essai ou changer de chanson (mais c’est en dev donc bon on pardonne
    hein ;-))

  17. pmitchell

    8 janvier 2008 à 21 h 21 min

    lol au tacquet les gars!
    en plus je kiffe cindy lauper!

  18. bcat

    8 janvier 2008 à 23 h 19 min

    Testé il y a quelques secondes sur Nostalgie:
    SONGS RESULTS
    Song: Cruel Summer
    Artist: Bananarama
    Album: The Best of Bananarama
    … tout simplement bluffant !!!

  19. pmitchell

    8 janvier 2008 à 21 h 21 min

    lol au tacquet les gars!
    en plus je kiffe cindy lauper!

  20. pmitchell

    8 janvier 2008 à 21 h 21 min

    lol au tacquet les gars!
    en plus je kiffe cindy lauper!

  21. Atchoum

    9 janvier 2008 à 0 h 54 min

    INCROYABLE ce truc petit résumé de mes essais:
    1) Thriller de michael Jackson trouvé en 2 secondes
    2)I want you back des Jackson 5 trouvé tres rapidement
    Plus 2 autres chansons des boyz 2 men reconnues quasi instantanément!!!!!
    Je suis vraiment impréssioné!! Par contre les noms des albums sont pas toujours
    exacts….
    MEME JACQUES BREL!!!!!!!

  22. militace

    8 janvier 2008 à 21 h 53 min

    terrible pour moi il m’a tout reconnu mais les françaises…j’adore…

  23. militace

    8 janvier 2008 à 21 h 53 min

    terrible pour moi il m’a tout reconnu mais les françaises…j’adore…

  24. milasthilaire

    8 janvier 2008 à 22 h 13 min

    MERCI DE M’ECLAIRER POUR INSTALLER L’APPLICATION JE SECHE

  25. zoph

    8 janvier 2008 à 22 h 42 min

    perso il plante aussi, il fait rebooter l’iphone, impossible de faire
    reconnaître quoi que ce soit. 🙁

    vivement la prochaine version

  26. Rd

    9 janvier 2008 à 2 h 01 min

    Impressionnant!!! De l’électro allemande (ModeSelektor), du metal US
    (Saliva), du rock anglais (Arctic Monkeys/Bloc Party) tout passe! Le seul
    problème c’est qu’il ne reconnais pas les morceau pour n’importe quel passage,
    les intro/fin de morceau sont à éviter et parfois même certains refrains.
    Essayé et adopté. L’appli indispensable des fans de musique!

  27. alberas

    9 janvier 2008 à 13 h 41 min

    c’est une vrai daube instable plante constament fait rebooter l iphone et
    n’a jamais reconnu un seul morceau sur la 30 que j’ai tester !!!! a evitr

  28. cravendish

    9 janvier 2008 à 9 h 56 min

    Stupéfiant: reconnaît presque tout, y compris des truc très "confidentiels"
    (musique ambiant années 70, rock flamand, chansons françaises ultra ringardes
    des années 80).
    Juste un petit défaut: redémarre l’iPhone de temps en temps sans raison
    particulière.

    Bref, un must pour les blind tests! ou pour complèter sa db dans iTunes.

  29. rosner

    9 janvier 2008 à 10 h 21 min

    Ca marche parfaitement chez moi! Incroyable cette petite application!!!

  30. guilfi

    9 janvier 2008 à 14 h 23 min

    Génial ce truc !ca fonctionne très bien pour moi! (edge)
    incollable au "blind test" 🙂

  31. xavier

    9 janvier 2008 à 13 h 44 min

    ca marche tres tres bien chez moi en wifi. Quelqu’un a essayé avec l’edge?
    Car comment on fait dans la voiture autrement?

  32. floman321

    9 janvier 2008 à 11 h 34 min

    impossible de m’en servir, reboot ou ne trouve pas la chanson

  33. easypask

    9 janvier 2008 à 12 h 20 min

    Hallucinant…
    Aucun plantage et reconnaissance très rapide.
    Impressionnant avec un sample de quelques secondes.
    La base de données est monstrueuse. Bref, j’adore…

  34. alienweb

    9 janvier 2008 à 12 h 28 min

    Truc de fou ce logiciel, grace a ca j’ai pu trouvé le nom de la musique de
    la pub iphone !

    Vous la retrouverez sur http://www.myspace.com/orbasquara dans
    le lecteur a droite, choisissez perfect timing

  35. Bib

    9 janvier 2008 à 20 h 16 min

    Ca marche aussi bien avec le Wifi qu’avec le EDGE ! Cette app est vraiment
    énorme !

  36. Ganymede

    9 janvier 2008 à 16 h 03 min

    Pas de chance: plante systématiquement l’iPhone. Je l’ai désinstallé en
    attendant une version plus stable.

    Ceux pour qui ça marche ont-ils essayé sur de la musique classique?

  37. titi

    9 janvier 2008 à 20 h 03 min

    Faut-il avoir le Wifi pour trouver une chanson enfin le titre ….?? en tout
    cas chez moi sa MARCHE NIQUEL et c’est VRAIMENT TROP TROP TROP BIEN.. BRAVO a
    celui qui l’a inventé 🙂 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  38. nico0639

    9 janvier 2008 à 21 h 04 min

    Une merveille, puis une new mise a jour ! TOP

  39. bdonre

    9 janvier 2008 à 19 h 30 min

    Deux ans qu’un copain cherchait le compositeur de la musique d’un DVD de
    surf
    5 secondes avec Listen et le titre du morceau son compositeur et le n° de
    l’album se sont affichés.
    Tout simplement génial.

  40. stereoxfr

    9 janvier 2008 à 23 h 53 min

    beta6 installée depuis intaller, ça marche à 100% pour les morceaux essayés
    dans ma bibliothèque itunes, c’est bluffant!

  41. boule

    9 janvier 2008 à 23 h 40 min

    en fait je parle des sources de french iPhone . Désolé, mais je suis
    persuadé que iPhone.fr devrait fusionné avec french iphone . Avis perso mais
    penser y

  42. boule

    9 janvier 2008 à 23 h 33 min

    salut a tous les couche tard. Avec la mise a jour beta 5. Super la
    presentation. Le graphisme est sublime. Le blem Ça bug! quand on fait la mise a
    jour, iPhone redemare clavier américain. ilisten ne reconnais plus rien. A
    chaque fois la connection avec le serveur rate. Byzarre…ça marchais bien
    avant ca. Une dernière chose pourquoi vos sources dans installé ne sont pas
    recommandé,par l’iphone

  43. Nefal

    10 janvier 2008 à 1 h 58 min

    RRROO ça déboîte !!!

    J’ai lut tout les commentaires et je me suis dit que c’était pas mal mais
    que je n’en aurais pas l’utilité car j’écoute de la music assez éclectique et
    surtout des morceaux très peu connut
    mais j’ai quand mm voulut testé et la ! HALUCINANT il reconait tout !!! mm des
    bootlegs ! C’est pour dire !!!
    Vraiment je suis sur le c– c’est la meilleur appli depuis que j’ai mon iPhone
    (octobre)

    Qq sait sur quel base de donner il s’appuie ?
    et comment l’info transite?
    ++
    nefal

  44. florian

    10 janvier 2008 à 10 h 20 min

    j’avais des reboot avant mais j’ai trouvé la solution :
    repassé en 1.1.1 puis 1.2 en suivant le tutorial et maitenant ça marche !

  45. bemol73

    11 janvier 2008 à 18 h 37 min

    J’ai pas de chance ou bien ça ne marche pas, à chaque chanson l’iphone
    essaie de se connecter au serveur, puis j’ai une "connection failed". J’ai
    pourtant essayé avec des chansons hyper connues. Je comprends pas…
    Help!!!!

  46. Max

    11 janvier 2008 à 18 h 48 min

    Hello,
    Très bon app jusqu’à la mise à jour effectuée il y a quelques minutes, depuis
    "connection failed" à chaque fois… dommage.

  47. bemol73

    11 janvier 2008 à 19 h 05 min

    Ah, si ça vient du serveur je patienterai. Merci pour vos réponses.

  48. Buroli

    11 janvier 2008 à 18 h 45 min

    C’est le serveur qui est en rade. Faut patienter.

  49. ke

    12 janvier 2008 à 15 h 47 min

    Bonjour , LISTEN fonctionnait tres tres bien sur mon iphone depuis
    auourd’hui ou il me dise que c’est la propriété de sony ericsson !!!
    je ne comprend pas tellement quelqu’un a t il le meme probleme ?

  50. titi

    12 janvier 2008 à 10 h 09 min

    moi si je n’ai pas ma bibliothèque Itunes d’ouverte, il ne trouve aucune
    chanson même les plus connu. mon logiciel marchait très bien il y a une semaine
    mais là il ne marche pas très très bien :s

  51. trouby

    12 janvier 2008 à 16 h 56 min

    la mm pour moi. version beta 6 ki narrive pas a se connecter au serveur

  52. manusp1

    12 janvier 2008 à 12 h 34 min

    Salut j ne comprend plus rien, moi depuis la nouvelle mise a jour plus rien
    il me marque "connection failed" que faire a votre avis, j’ai bo l’installer le
    des installer rien de rien!!!
    Merci

  53. manusp1

    12 janvier 2008 à 16 h 21 min

    Re d’après se que l’on peu lire il semble que depuis hier soir 18h le firme
    plante car pour pas mal de monde il fonctione très bien avec l’ancien version
    et maintenant plus rien!!! Quel d’omage vivement qu’il nous le remette en
    marche.!!!

  54. alberas

    12 janvier 2008 à 18 h 46 min

    http://web.mac.com/albert_dieudonne

    le problème c’est que l’iphone exploite un site qui est la propriété de sony
    ericsson même si erica commence comme ericsson ça n’excuse rien

  55. guilfi

    13 janvier 2008 à 15 h 19 min

    AH MINCE, j’espère qu’il vont trouver une solution parceque maintenant qu’on
    a goûté à ce programme on veut que ca continue!!

  56. Sigmanet15

    18 janvier 2008 à 17 h 58 min

    Hey vous pensez qu’avec le micro de TouchMods, sur le iPod Touch cette
    application pourrait fonctionner ?!

    Ce serait un argument de plus pour le commander ce petit micro! 🙂
    (CF: VoIP sur iTouch! ^^)

    Salutations à tous,
    Jo

  57. nefal

    22 janvier 2008 à 16 h 48 min

    qq un a des news du fonctionnement de l’appli ?

    ++ nefal

  58. davyel

    28 janvier 2008 à 19 h 26 min

    eske quelqu’un auré la source sur INSTALLER pour trouver listen parceque je
    ne la trouve pas du tout , merci davance

  59. Semeur

    11 février 2008 à 21 h 56 min

    Le projet a été abandonné en raison du coût de la license d’accès à la base
    de données
    Dommage ce truc était génial :-\

  60. Gregoryen

    1 mai 2009 à 19 h 54 min

    Deja cette new est nulle car quand on clique sur le lien sa nous redirige
    vers une page en anglais, et vous nous dites pas ou il faut le telecharger et
    comment linstaller.

    Alors comment faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans