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Apple

MobileMe, les explications de Cupertino

Il y a

 

le

 

Steve Jobs has asked me to write a posting every other day or so to let
everyone know what’s happening with MobileMe, and I’m working directly with the
MobileMe group to ensure that we keep you really up to date.

Voici les premiers mots d’une lettre d’explication à l’attention
des internautes de MobileMe. Cette lettre ne nous apprend pas grand chose mais
a pour but d’énumérer les problèmes liés à MobilMe dont les
serveurs mails qui ont sauté le jour du lancement.

Certes MobileMe a rencontré des problèmes mais on ne peut pas ignorer
le fairplay d’Apple qui reconnaît ses erreurs à travers cette
lettre.

Cette initiative provient de Steve Jobs (CEO d’Apple) en
personne.

mobileme status
La foudre est-elle tombée à Cupertino ?

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
33 Commentaires

33 Commentaires

  1. otographe

    26 juillet 2008 à 19 h 19 min

    cet deux pirenpire se blog haut nivo ortograffe !! ile exisste pourtent des
    corraicteurs pour les des ficiants ortografiques, un effaurt bon san !!!!!

  2. abidou

    26 juillet 2008 à 19 h 40 min

    Les commentaires sont vraiment pourris.

    @mac : je pense que leurs niveaux d’étude et d’éducation sont de loin
    supérieurs aux tiens.

    @valentin : je pense que toutes ces erreurs étaient voulues…

  3. yolande1962

    26 juillet 2008 à 19 h 02 min

    laissons leur le temps de régler tous les problèmes liés à mobile-me ou
    l’iphone….il sera toujours temps de raler ensuite ,je possèdes la version 1en
    2 exemplaires( sous bouygues et orange) de l’iphone en 16GO pour les 2 et
    franchement ,plutot contente de cet apppareil dont c’est juste le début, et qui
    ouvre beaucoup de perspectives d’avenir que ce soit pour apple et la
    téléphonnie en général, j’attends le 16GO blanc avec impatience….

  4. MadKer

    26 juillet 2008 à 23 h 51 min

    Pour un service proposé 79€/an et non fonctionnel à sa sortie c’est la
    moindre des choses tout de même d’assurer un suivi et une information des
    clients…

  5. otographe

    26 juillet 2008 à 20 h 52 min

    @Valentin : eh oui, les fautes étaient voulues…. tu ait tombez dan le pano
    !!!! 🙂 Dans mon jeune temps on m’a appris que l’orthographe était la première
    des politesses.

  6. Cemoi

    26 juillet 2008 à 19 h 22 min

    J’espère au moins que la tête du responsable de ce lancement-mascarade est
    tombée et qu’il est retourné chez Microsoft…

  7. valentin

    26 juillet 2008 à 19 h 32 min

    Le samedi 26 juillet 2008, 19:19 par otographe

    cet deux pirenpire se blog haut nivo ortograffe !! ile exisste pourtent des
    corraicteurs pour les des ficiants ortografiques, un effaurt bon san !!!!!

    aïe euh je cois que tu n’as rien à dire .. " c’est de pire en pire ce blog
    haut niveau orthographe !! Il existe pourtant des correcteurs pour les (:s des
    ficiants) orthographiques, un effort bon sang.

    Sache qu’ils existent aussi pour les messages envoyés

  8. cpamoi

    26 juillet 2008 à 23 h 11 min

    Hou ! Quelle embiance !

  9. Alonenotalone

    26 juillet 2008 à 18 h 56 min

    En même temps c’est un service payant, la moindre des choses c’est
    d’informer le client quand quelque chose ne fonctionne pas. C’est étrange de
    voir ça comme une faveur alors que c’est normal.

  10. Hum

    26 juillet 2008 à 23 h 24 min

    De toute manière , l’ortographe n’est qu’une valeur virtuelle inutile
    permettant aux humains de communiquer , chose futile puisque cet être n’as
    aucun but , et ne vit que pour lui même . En vivant , il abîme son habitat
    naturel puis prétend vouloir le préserver mais n’est ce pas lui qu’il veut
    préserver ?

    Le commentaire plus haut m’as incité à philosopher .

    De toute façon , que fait un commentaire sur mobile me dans un blog iPhone
    ?

  11. hum

    26 juillet 2008 à 23 h 35 min

    mobile me à certes un rapport avec l’iphone mais le crash du serveur …..
    En tout cas , content de voir un geek qui prends la paine de lire mon long
    commentaire á 23h33 …

    De toute façon , l’orthographe n’est pas indispensable à la survie de
    l’homme .

  12. faupapousser

    26 juillet 2008 à 22 h 08 min

    Marre de l’orthographe approximatif…
    Oui, bravo au bénévolat des contributeurs, à l’abondance d’informations, mais
    pas bravo au français plus qu’approximatif de leur littérature. C’est la base
    de veiller à un français correct lorsqu’on souhaite être lu.

  13. mac

    26 juillet 2008 à 19 h 29 min

    Il ne faut pas trop en demander aux admins du site. Ils n’ont probablement
    pas fait d’études…

  14. valentin

    26 juillet 2008 à 19 h 57 min

    Ah mdr javé pas compriit tu cé je cé pa trop ben écire mrd.

    Non je n’avais pas comprit mais vous savez j’ai vraiment du mal je le
    comprends au 1/4 de tour..:D

  15. quark67

    26 juillet 2008 à 18 h 56 min

    @ Benji560

    J’aurais préféré disposer d’un moyen direct pour te contacter, mais lorsque
    je clique sur ton nom je n’obtiens ni mail, ni page spéciale permettant de te
    laisser un commentaire.

    EDIT: Voilà
    l’adresse de Benji560, contact-le si tu as besoin:

    Benji560 @
    iPhon.fr

  16. buolo

    26 juillet 2008 à 19 h 45 min

    @valentin : je pense que toutes ces erreurs étaient voulues…
    +1

    trop marrant, valentin a rien pigé à la blague de otographe, ça m’a trop
    fait marrer 🙂

  17. Flo

    26 juillet 2008 à 22 h 25 min

    Je pense qu’il n’est pas nécessaire de juger leur niveau d’étude, mais juger
    leur savoir vivre est intéressant. Il vous donnent des infos gratuitement et
    vous vous critiquez leurs fautes d’ortographe. Les rédacteurs ont donc plus
    valeurs à mes yeux que vous vous, simples spéctateurs passifs.

    Bien à vous

  18. valentin

    26 juillet 2008 à 19 h 15 min

    Mdr moi en tout cas on ma toujours appris "prit/prendre" fait/faire
    finit/finir" xD

  19. valentin

    26 juillet 2008 à 18 h 59 min

    Non je remplace par prendre moi mdr!

  20. Fred

    26 juillet 2008 à 22 h 45 min

    Je préfère vous dire Bravo (à l’équipe) pour ce blog riche en information.
    L’orthographe est important, je ne le nie pas, mais c’est secondaire. Ils
    peuvent avoir écrit cet article en 2min par faute de temps de leurs part.

    À l’inverse je ne félicite pas les commentaires précédents qui sont quasi
    inadmissible.

    Le blog est riche en information, de bonne qualité.

    Je vous remercie !

    (P.S. : Les courts de Français pour si peu ne servent à rien, essaye
    d’utiliser le temps que tu portes à ça pour la philosophie !)

  21. energie

    26 juillet 2008 à 23 h 47 min

    commence a en avoir ras la casquette l’othographe oui… mais est ce
    vraiment juste cela l’essence de iphon.fr…. aux inconditionnels
    insatisf…

  22. ortho-graphe

    26 juillet 2008 à 21 h 17 min

    Franchement vous ne manquez pas d’air… Une bonne bande de français… tout
    juste bon à se plaindre… on vous donne du temps pour vous aider et ce n’est
    pas encore assez bien ! Ce gars est bénévole et vous vous permettez de lui
    balancer des vannes!
    Personnellement je dit bravo à toute l’équipe, et ce n’est pas pour quelques
    fautes (on en fait tous !) que j’irais critiquer votre boulot.
    Continuez comme çà.

  23. Isabelle

    26 juillet 2008 à 23 h 28 min

    @ Hum

    MobileMe et l’Iphone ?

    Tout simplement que MobileMe est intégré à l’iPhone !

    De plus l’Iphone 3G a été lancé en même temps que mobileme

    Sinon pour ton commentaire je suis d’accord avec toi (Hum) et Fred aussi
    t’as raison 😀

  24. Airain

    27 juillet 2008 à 4 h 07 min

    Ça fera pas avancer le schmilblick mais client de .Mac j’ai reçu ce courrier
    il y a dix jours.

    Nous venons de terminer la transition de .Mac à MobileMe. Malheureusement,
    ce passage s’est avéré plus houleux que nous l’avions anticipé. Bien que la
    transition des services clés tels que Mail, iDisk, Synchronisation, Accès à mon
    Mac et Galerie se soit assez bien déroulée, les nouvelles applications web de
    MobileMe ont initialement rencontré de nombreux problèmes. Nous avons pu
    résoudre ces problèmes, et ces applications web sont maintenant en ligne et
    opérationnelles.
    Une autre source de confusion a été notre usage du mot "push" pour décrire tout
    ce qui se passe avec MobileMe. Bien que les modifications apportées au courrier
    électronique, aux contacts et au calendrier de l’iPhone et des applications web
    soient immédiatement synchronisées avec le "nuage" MobileMe, la synchronisation
    des changements effectués sur un PC ou un Mac peut prendre jusqu’à 15 minutes
    avant d’être prise en compte par le nuage et vos autres appareils. Ainsi, même
    si aujourd’hui vos données sont instantanément transmises grâce à la
    technologie "push" de votre iPhone vers les applications web et inversement,
    nous allons cesser d’utiliser le mot "push" tant que ce transfert ne se fait
    pas aussi de façon quasi instantanée sur les PC et les Mac.
    Nous tenons à nous excuser auprès de notre fidèle clientèle et souhaitons lui
    exprimer notre sincère appréciation pour s’être montrée si patiente, en
    attribuant gratuitement à tous les abonnés actuels une prolongation automatique
    de 30 jours sur leur abonnement MobileMe. Cette prolongation sera effective sur
    votre compte au cours des semaines à venir.
    Nous espérons que vous allez aimer votre nouvelle gamme d’applications web sur
    me.com, en plus de la fonction de synchronisation sans fil entre celles-ci et
    votre iPhone et iPod touch, ainsi qu’avec votre Mac ou PC.
    Merci,
    L’équipe MobileMe

  25. iNoxxam

    27 juillet 2008 à 3 h 11 min

    Moi je pense que c’est une marque de sérieux et de qualité de la part
    d’Apple. Je doute fort que Nokia – qui fournit aussi des téléphones de bonne
    qualité – eut fait le même geste en une telle situation. Je me répète peut-être
    mais c’est un geste certes compte tenu du prix nécessaire, mais honorable.

  26. morinne3

    27 juillet 2008 à 8 h 57 min

    Au prix ou ca coute, la moindre des choses est d’assurer un service de
    qualité. Je trouve que c’est la moindre des choses de fournir une explication
    et de faire un geste commercial. La prolongation gratuite d’un mois du service
    mobileMe me semble raisonnable dans la mesure où le problème ne dure pas plus
    d’un mois…

    http://lesaixol.labrute.fr : Venez me défier
    si vous l’oser

  27. greg

    27 juillet 2008 à 17 h 24 min

    salut et merci les gas !! on peut plus envoyer de mail depui mon iPhone avc
    mon compte yahoo.fr en edge aurriez vous une solution pour mon problème
    svp?

  28. jcomprendspastout

    27 juillet 2008 à 21 h 28 min

    Au prix que coute MobileMe, la moindre des choses est que ce dernier ne
    fasse pas de fautes d’orthographe lorsqu’il arrache deux arbres devant
    l’AppleStore Canadien…

  29. paul

    28 juillet 2008 à 12 h 25 min

    je trouve que les gens ont raison de faire voir les fautes d’orthographe moi
    j’ai une ami etrangere a chaque fois qu’elle prononce mal un mot je lui dit
    vous vous prenez ca de haut il n’y a que les gens intelligents qui accepent
    leurs erreurs c pas pour dire du mal mais pour aider et bien si vous ne voulez
    pas d’aide demerdez vous tout seul

  30. gdpe

    28 juillet 2008 à 8 h 07 min

    Je trouve étonnant tant d’étonnement… Cela est devenu habituel chez Apple
    de lancer des services par encore très secs… Concernant MobileMe, le pense
    qu’il est urgent d’attendre, d’ailleurs ils ne parlent plus de "Push" depuis le
    lancement…

  31. gdpe

    28 juillet 2008 à 11 h 34 min

    De plus en plus contructif ce site et ses commentaires…

  32. skieur.13

    27 juillet 2008 à 21 h 56 min

    je viens de voir André rieu en posséssion d’un Iphone a Capital !!
    Il est vraiment partout , fier d’en possédé un comme vous tous ^^

  33. False

    27 juillet 2008 à 19 h 50 min

    Fairplay?

    Si c’était microsoft qui avait fait ça, ça aurait fait un scandale..

    Enfin c’est vrai que Microsoft ne ferait jamais ça, c’est des vrais
    pros!

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