Suivez-nous

Actualités

Flash sur iPhone : la raison ? …

Il y a

 

le

 

Flash n’est pas disponible sur l’iPhone, privant les
utilisateurs notamment du visionnage de vidéos directement dans
Safari
.

La raison invoquée par Apple est la consommation CPU que réclamerait flash
sur l’iPhone, tandis que Adobe réaffirme régulièrement vouloir offrir le
support de flash sur l’iPhone (voir les articles
postés sur ce sujet
).

Selon
cet article
, la raison pourrait être le peu d’efforts que Adobe a
fait dans le passé et encore récemment
pour rendre flash
rapide et efficace sur Mac
. Ainsi, même avec la dernière version de
Flash, la puissance CPU nécessaire sur un Mac pour lire une vidéo est
10 fois supèrieure à celle demandée à un PC
.

En toile de fond,
Microsoft continue à pousser sa technologie Silverlight
et aimerait bien la
voir sur l’iPhone, tandis qu’elle devrait arriver (et flash également
j’imagine) sur les mobiles utilisant Google
Android
.

Alors Adobe, corrigez nous ceci rapidement svp que l’on ait le flash
sur l’iPhone
 !

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
16,2 k avis
22 Commentaires

22 Commentaires

  1. Kultissim

    18 octobre 2008 à 23 h 57 min

    Je rappelle à certain que le flash est déjà disponible sur d’autre mobile
    (nséries, samsung innov8 et que opéra mobile 9 le gère aussi (touch diamond,
    samsung player addict)

  2. fatalistic

    18 octobre 2008 à 21 h 42 min

    arreter avec vos superstitions.APPLE ne veut pas encore profiter de sa vache
    a lait :appstore.mais une chose est certaine c’est que l’arrivee du G1 sous
    android va calmer la vieille politiqued’ apple.en effet, tant qu’il sont seul
    ils choisissent leur politique sur ce marché qu’il domine mais l’entree de
    nouveau concurrent qui propose le flash riske surment de remettre les idee en
    place a steve et le faire redescendre et le pousser a completer son iphone.

  3. expertt

    18 octobre 2008 à 18 h 42 min

    C’est le seul B molle de l’iPhone !

  4. RBC9

    18 octobre 2008 à 20 h 46 min

    La lecture d’uns video n’utilise pas le CPU ?
    Un jeu tel que Star Wars, Bugdom ou Asphalt , le CPU il fait tapisserie ?
    Fring en vocal, la compression et la transmission , elle se fait par l’air du
    temps ?

  5. ecreatures

    19 octobre 2008 à 20 h 24 min

    Pour moi, tout ceci est basé sur une vision à long terme : celle du futur
    système d’exploitation déstiné au cloud computing. Flash et action script 3
    sont assez puissants pour devenir un vrai système d’exploitation à l’avenir,
    dans ce cas OSX mobile ne serait plus bon à rien et avec lui l’eco$ysteme apple
    at appstore. Ouvrir la porte à Flash c’est faire rentrer le loup dans la
    bergerie. En plus les implémentation de safari mobile, même en l’état actuel,
    ouvrent la porte aux animations et à la 3d via les css. Alors qu’apporte Flash
    de vraiment incontournable? certainement pas la vidéo puisque Apple à la haute
    main avec quicktime et des possibilités de codecs bien supérieures à Flash.

  6. boss

    19 octobre 2008 à 11 h 39 min

    Le dimanche 19 octobre 2008, 00:30 par infofcp

    edms comment cela se fait il que tu a un iphone alors ?! si le N95 est si
    bien que cela

    J’ai un iphone et un n95 faut dire que quand je prend des photos avec le N95
    il n’est pas possible de faire une comparaison avec l’iphone.Je regarde aussi
    les infos avec le n95 la video est bonne.J’utilise le iphone uniquement pour
    surfer ou pour la musique.Pour téléphone je préfère le n95.

  7. rbx

    18 octobre 2008 à 19 h 07 min

    hmm…
    concernant le CPU usage de Flash je ne suis pas expert, cependant je ne me sens
    pas entièrement convaincu que ceci pourrait être l’unique raison du refus
    d’Apple de Flash. Pas vous? Il me semble que des entreprises de la taille
    d’Apple ne se limitent pas à un seul argument dans leur prise de décision.

  8. starlight

    18 octobre 2008 à 19 h 02 min

    Yes oui je ne sais pas quoi dire pour pouvoir refourguer mon lien pourri
    bouhouhou!!!!!

    http://starlight.lesitedemerde.com

  9. Koreus

    18 octobre 2008 à 21 h 13 min

    C’est clair que le flash sur le mac c’est super mal optimisé. Alors
    j’imagine meme pas sur l’iPhone.

  10. moi

    18 octobre 2008 à 19 h 30 min

    de toute façon Flash est une technologie de merde, qu’il se la garde leur
    daube (chez Adobe humm).

    au fait, ceux qui ne croient pas à l’argument d’Apple, faite le test, allez
    sur ces pages et regardez la consommation CPU :
    http://www.site-flash.morphemzero.b

    gardez bien en tête que vous avez des machines dual/quad core à 2 ou 3 Ghz,
    l’iPhone n’a qu’un cpu de 412 MHz…

    au fait pour les accros :
    http://pendez-vous.lapute.com

  11. infofcp

    19 octobre 2008 à 0 h 30 min

    edms comment cela se fait il que tu a un iphone alors ?! si le N95 est si
    bien que cela

  12. AWx

    18 octobre 2008 à 19 h 45 min

    Il y a une autre raison : les applications.
    Apple a spécifiquement interdit dans le store toutes les applications qui
    permettraient un langage de script. C’est le cas de Silverlight ou de
    Flash.
    Si Silverlight est dispo sur iPhone, tu peux alors développer et distribuer des
    applications plus riches qu’une appli WEB sans passer par l’AppStore.
    Cela enlève le seul et unique intérêt du store qui compense toutes les
    contraintes qu’Apple met sur les applis. En effet, en échange du filtrage des
    applications, Apple s’engage à ce qu’il n’y ai pas de spyware et que les
    applications sont consistentes avec le reste de l’iPhone.

  13. tounet

    18 octobre 2008 à 22 h 17 min

    c’est vrai que flash prenderai pas mal de resource pour un simple iphone,
    apres Adobe doit avoir une version de flash bien optimiseé.
    http://bastounet63.labrute.fr/

  14. doudi

    18 octobre 2008 à 23 h 21 min

    Je veux pas paraître comme un sauveur mais les vidéos dont le lecteur flash
    n’est pas lisible sur iphone le sont désormais grâce a livebuster petit plug in
    java qui ne nécessite pas de jailbreak

    iphone.livebuster.com

    c’est assez bien expliqué a vous de voir mais c’est deja ca
    salutation

  15. akam

    18 octobre 2008 à 23 h 51 min

    Hello 🙂
    Perso j’ai entendu une rumeur au sujet de flash et l’iphone, c’est sûrement
    qu’une rumeur mais elle est convaincante lol En fait le problème viendrait
    apparemment des accords (financiers) passés avec youtube, car si flash était
    disponible sur le iphone cela ouvrirait la porte à tous les concurrents youtube
    sur le iphone ce que bien entendu youtube ne doit surtout pas vouloir. Intox ou
    vérité, j’en sais rien mais il est clair que le fait que flash soit dispo (ou
    silverlight ou autre) sous d’autre mobile est vraiment une bonne chose !

  16. edms17

    19 octobre 2008 à 0 h 07 min

    Oui, la conso n’est pas 1 raison valable car j’ai aussi 1 Nokia N95 qui a
    tout ce que n’a pas mon iPhone 3G, un vrai GPS, la Télé, la vidéo, la photo 5Mo
    et aussi le flash et l’autonomie n’est pas moins bonne or la technologie des
    accus est la même alors il n’y a pas d’excuse sinon ne pas satisfaire sa
    clientèle (mais la limite est atteinte maintenant avec la récession qui
    s’annonce, c’est forcément le consommateur qui aura la loi). APPLE, fais gaffe
    !!!

  17. Ma£hias

    19 octobre 2008 à 10 h 05 min

    Ca ne m’étonne même pas d’Adobe… Si maintenant faut qu’on se fie à
    Microsoft… Oula, ça me fait peur !

  18. Hervé

    19 octobre 2008 à 18 h 35 min

    Je ne connais que deux technos web Adobe : Flash et Acrobat Reader, et je
    n’ai pas que du bien à en dire. Reader est de plus en plus gros et lent à se
    lancer avec les versions, même sur des machines puissantes, ce qui est quand
    même un comble quand on considère son objectif initial. C’est globalement le
    même problème avec Flash je pense, augmenté du fait que c’est quand même pas
    mal utilisé pour des pubs, je pense que Flash est "bien utilisé" dans 10% des
    cas. J’ai été pour ma part assez étonné sur mon iPhone quand j’ai vu que
    presque tout le site PC flickr était accessible sans problème avec l’iPhone, je
    croyais vraiement que tout était à base de flash, et bien il semble que la
    seule fonctionnalité qui soit vraiment flash est le slideshow…

    Moi je pense que Flash est parti d’une bonne idée, mais qu’Adobe veut
    profiter du fait qu’il est sur tous les PCs pour vouloir lui en faire faire
    10000 fois trop, du coup ça rame…

  19. polo

    19 octobre 2008 à 23 h 19 min

    je crois que apple sait très bien ou il va avec son iphone !
    y mettre 5 mega pixel au lieu de 2 ce n’est pas un probleme ! y rajouter un GPS
    type tom tom ça peut se faire du jour au lendemain une tele aussi etc …! et
    j’imagine que si apple ne le fait pas c’est que le iphone se vend sans ça comme
    des petits pains ! sa force ?son systeme d exploitation son navigateur et
    surtout son app store oui on à acces a un nombre incroyable d’applis auquel
    aucun tel n’a accès !!! pour le reste les autres n’ont rien inventé et il ne
    posera pas probleme à apple ne mettre le temps vennu un 5 mega pixel ou une
    tele dans son iphone et même du flash si il le fallait !!! encore que pour le
    flash je penche plus vers une autre techno aussi !!

  20. Philippe

    20 octobre 2008 à 9 h 06 min

    Malheureusement je crains que ce soit Microsoft qui l’emporte …

  21. Erwood

    22 octobre 2008 à 15 h 35 min

    Question:
    Si Flash ou Silverlight ne sont pas présents sur l’iPhone, c’est quoi la techno
    derrière YouTube qui a déjà un player intégré?

  22. Perceval

    21 octobre 2008 à 19 h 47 min

    Pour tous ceux qui ne le sauraient pas (Apple compris on dirait), le
    processeur principal de l’iPhone, un ARM11 assez classique de 620MHz, possède
    le noyau "Jazelle" qui est une machine Java virtuelle directement intégrée au
    processeur : OUI, l’iPhone fait Java (donc une prédisposition à la lecture de
    contenu riche sur Internet, en assistant le CPU), mais NON, car l’OS comme
    d’habitude ne suit pas et ne sait pas qu’il existe ce module. Enfin, question
    ressources en CPU, c’est tout à fait vrai ; mais signalons qu’il ne s’agit pas
    de X et qu’à partir de là, le Flash Player doit avoir son propre encodage qui
    n’a finalement pas grand chose à voir avec la version OS X…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *